F1 2013 : Résumé Du Grand Prix du Brésil

F1 2013 : Résumé Du Grand Prix du Brésil

La saison de F1 2013 se terminait aujourd’hui, comme d’habitude désormais, à Sao Paulo au Brésil. Et comme d’habitude également, Vettel l’emporte devant Webber, qui a bien fêté sa fin de carrière en F1, et Alonso. Button, Rosberg, Perez, Massa, Hülkenberg, Hamilton et Ricciardo finissent dans les points.

La course s’est déroulée avec un temps très nuageux et humide, même si la pluie ne s’est jamais invitée au spectacle. La première partie du Grand Prix a été plutôt calme, avant de s’exciter en seconde partie. On aura assisté en permanence à un chassé-croisé à distance entre les Mercedes et Ferrari, qui jouaient la deuxième et troisième places des constructeurs, seul enjeu véritable de cette fin de saison. Massa, réalisant une très belle course à domicile, sera pénalisé très sévèrement d’un drive-through pour avoir mordu l’entrée des stands. Mercedes sera ensuite pénalisé d’un drive-through car Hamilton aura un accrochage avec Bottas,  contraignant ce dernier à l’abandon. Hamilton le paiera cher avec une crevaison et cette pénalité. 

De son côté, les McLaren montrent leur meilleur visage et Button réalise un belle course et Perez une forte remontée. Les Sauber, Force India, Williams et Toro Rosso feront le spectacle en se battant à chaque tour. Kovalainen, quant à lui, se traîne en fond de peloton. Lotus doit regretter de ne pouvoir payer Raïkkönen qui en a profiter pour se faire opérer du dos.

Côté français, c’est une fin de saison noire. Grosjean, alors septième, abandonne au 4ème tour à cause de son moteur. Ce sera également le même sort pour Pic plus tard, sur bris de suspension. Vergne réalise une course anonyme alors que Bianchi se bat avec sa Marussia, toujours rétive.

Faits marquants :

  • Accrochage Bottas / Hamilton
  • Pénalité sévère pour Massa
  • Arrêt au stand très long pour Vettel, les mécaniciens n’ayant pas les pneus
  • Dernier Grand Prix pour Mark Webber, merci Monsieur pour ces douze saisons.
  • 9 GP consécutifs pour Vettel : nouveau record

F1 2013 – Classement Pilotes GP du Brésil :

F1 2013 - GP du Brésil - Tableau Classement GP

Tableau : Classement GP du Brésil

F1 2013 – Classement Pilotes de la saison :

F1 2013 - GP du Brésil - Tableau Classement Pilotes Saison 2013

Tableau : Classement Pilotes Saison F1 2013

F1 2013 – Classement Écuries de la saison :

F1 2013 - GP du Brésil - Tableau Classement Constructeurs Saison 2013

Tableau : Classement Constructeurs Saison F1 2013

Rendez-vous l’année prochaine pour la saison de F1 2014 😉

Crédit Photo : Renault Sport F1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :