Préparation : Polestar présente les Volvo S60 et V60

Préparation : Polestar présente les Volvo S60 et V60

Polestar a tenu sa promesse après un teaser, le préparateur de suédoises a présenté hier ses deux nouvelles préparations : les Volvo S60 et V60. Ces modèles préparés par Polestar sont prêtes à être commercialisées sur 4 continents en 2014, on retiendra pour le moment comme pays les Etats-Unis, le Canada, le Japon, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni et les Pays-Bas.

Les Volvo S60 et V60 préparées par Polestar

Une puissance revue sur les Volvo S60 et V60 par Polestar

Polestar a retouché le moteur 6 cylindres turbocompressé T6 et lui greffe un nouveau turbo à double volute, un nouveau radiateur intercooler et un échappement inox de 2,5 pouces. Grâce à ces modifications, les Volvo S60 et V60 développent 350 chevaux et un couple de 500 Nm.

350 chevaux ne suffisent pas pour en faire un véhicule sportif, une transmission intégrale Haldex a été développée et installée par Polestar afin de passer le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Quant à la vitesse de pointe, les Volvo S60 et V60 montent jusqu’à 250 km/h (limitation électronique).

“Nous sommes fiers de présenter les S60 et V60 Polestar. Une voiture développée pour ceux qui partagent notre passion, chez Polestar, selon laquelle la conduite fait toute la différence. C’est une vraie voiture de connaisseur qui devrait vous faire apprécier la conduite d’un bout à l’autre de l’année, sur tous les revêtements et par tous les temps. C’est la voiture par excellence pour affronter la vraie vie“, confie Christian Dahl, Directeur général de Polestar.

Un châssis à tout épreuve, rigide et précis

Afin d’en faire un véhicule ultra-sportif, Polestar a revu la régulation d’antipatinage et le châssis – installation de ressorts 80% plus fermes que sur la S60 R-Design Standard.

Les Volvo S60 et V60 s’équipent donc d’amortisseurs hautes performances sur mesure Öhlins et de jantes Polestar de 20 pouces. Les freins ne sont pas en reste puisque le système de freinage a subit d’importantes modifications, des freins ventilées de 371 mm et des étriers Brembo à 6 pistons ont été installés pour garantir un freinage très efficace.

Sur le plan aérodynamique, des éléments de carrosseries ont été modifiés : notamment le becquet arrière et ainsi que le diffuseur arrière pour accueillir la double sortie d’échappement. On ajoute à ces modifications aérodynamiques, une robe bleue exclusive Polestar recouvre les Volvo S60 et V60.

“Il est très satisfaisant de voir comment Polestar a pu, dans son interprétation des S60 et V60, produire de telles performances de conduite sans modifier le programme d’entretien initial, ni les caractéristiques de sécurité et les niveaux d’émission classés parmi les meilleurs de la catégorie. Les clients qui achèteront ces modèles bénéficieront du meilleur de Polestar et de Volvo”, estime pour sa part Alain Visser, Vice-président senior chargé du Marketing, des Ventes & du Service Client de Volvo Cars.

L’intérieur de la Volvo S60 Polestar

Livraison juin 2014 de ces Volvo S60 et V60 Polestar

Polestar livrera les premiers modèles S60 et V60 Polestar dans les pays cités en tout début d’article en juin 2014.

“Nous sommes tous ravis et fiers du lancement de nos deux nouveaux modèles qui constituent une avancée supplémentaire vers une gamme de véhicules Volvo préparés par Polestar destinée à des gens comme vous et moi à travers le monde. Cette collaboration avec Volvo, l’un des principaux constructeurs automobiles du monde, est une immense satisfaction et nous nous réjouissons de ces belles perspectives”, précise Christian Dahl.

Découvrez immédiatement la galerie photos de ces suédoises modifiées par Polestar :

 

Visitez le site www.nextpolestar.com pour en savoir sur ces deux modèles suédois.

Source : Volvo

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