La BMW Serie 2 s’équipe de pièces M-Performance

Comme sa grande soeur – la Serie 4, la BMW Serie 2 reçoit elle aussi des pièces M-Performances (PerformanceParts). Développées pour l’ensemble de la gamme Serie 2, ces dernières revoient le style extérieur et intérieur ainsi que la transmission et le châssis (suspension notamment).

Gain de sportivité sur la BMW Serie 2 grâce à ces pièces

La BMW 220d Coupé est la plus avantagée par ces Performance Parts. En effet, le constructeur bavarois lui greffe un kit de puissance de 16 chevaux supplémentaires, ce qui lui confère 200 chevaux au final. Le couple est également modifié, il gagne de 40 Nm additionnel soit 420 Nm de couple au total. Ce gain de puissance et de couple n’affectent, selon BMW, en aucun la consommation de carburant et les émissions de CO2.

La BMW M235i Coupé reçoit un différentiel à glissement limité sur l’essieu arrière dans un souci d’amélioration de passages des virages ainsi qu’un système d’échappement permettant de réduire la pression des gaz d’échappement pour produire un son davantage sportif.

Les deux modèles, 220d et M235i, reçoivent des sorties d’échappements en chrome ou en carbone, frappées du logo M. On note l’installation d’une suspension rabaissant la caisse de 2 cm, un nouveau système de freinage M-Performance avec des étriers peints en rouge, jaune ou orange selon le choix du client ainsi que deux modèles de jantes alliages légères de 19 pouces.

Des améliorations extérieures et intérieures

Sur le plan esthétique, la BMW Serie 2 M-Performance s’équipe d’un kit aérodynamique avec d’un pare-choc avec des entrées d’air noires, d’un becquet en fibre, des bas de caisse avec l’inscription M-Performance, des rétroviseurs en carbone, d’une bande latérale noire située à hauteur des poignées ainsi qu’un diffuseur en carbone.

La BMW M235i équipée de pièces M-Performance

L’intérieur est tout aussi sportif avec l’adoption d’un volant sport mêlant Alcantara et carbone, d’un soufflet en Alcantara, d’un levier de vitesse et d’un frein à main en carbone (le carbone s’associe également au sélecteur de la transmission automatique).

Découvrez la galerie photos de cette BMW Serie 2 équipée de pièces M-Performance :

La BMW M235i équipée de pièces M-Performance

 

Rendez-vous en mars 2014 pour découvrir ces pièces installées sur les Serie 2.

Fin octobre, Virtuel-Car avait imaginé cette BMW Serie 2 M-Performance, il est intéressant de comparer le modèle virtuel et le réel. Les deux ne sont pas très éloignés.

Source : BMW Facebook

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *