F1 2014 : Ross Brawn quitte l’écurie Mercedes

F1 2014 : Ross Brawn quitte l’écurie Mercedes

Ross Brawn, fin stratège et directeur de l’écurie Mercedes, quitte son écurie qu’il a fait naitre avec à la reprise de Brawn GP. Brawn sera remplacé par un duo composé de Paddy Lowe et Toto Wolff.

Lowe s’occupera de la partie technique et sportive quand Wolff sera plus à l’aise sur le plan commercial, juridique et financier.

Suite à cette annonce faite jeudi, Brawn confie au site autosport.com : “Le facteur le plus important dans ma décision de quitter mon poste était de m’assurer que le moment était bien choisi afin d’assurer le futur succès de l’équipe”.

Ross Brawn rajoute : “L’organisation de la relève mise en place au cours de cette année signifie que nous sommes maintenant prêts à mener la transition de mes responsabilités actuelles à une nouvelle équipe de direction composée de Toto et Paddy.”

Certains pilotes de Formule 1 ont tweeté suite à cette annonce :

Nicos Rosberg : “Ce fût une expérience formidable de travailler avec Ross. C’est un grand leader et nous avons partagé de grands moments comme ma première victoire et ma victoire à Monaco.”

Lewis Hamilton : “Ross fût un grand leader et professeur, pour moi, et il a construit les bases pour réussir en 2014 #légende.”

Maintenant que le stratège de 59 ans n’est plus rattaché à une écurie, il est intéressant de savoir où ce dernier va aller. Il n’est pas prêt à quitter la F1, Ross Brawn aurait même déjà reçu des propositions de la part de Ferrari et de Honda.

On espère en savoir plus rapidement.

[MAJ] Finalement, Brawn prend sa retraite et ne reviendra pas pour la saison 2014 de Formule 1.

Source : BBC / Crédit photo : Telegraph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :