F1 2014 : Maldonado remplace Raikkönen chez Lotus

F1 2014 : Maldonado remplace Raikkönen chez Lotus

L’écurie de F1 Lotus a a annoncé que Pastor Maldonado remplacera Kimi Raikkönen (transféré chez Ferrari) pour la saison de F1 2014.

Après 3 années chez les Williams, le pilote vénézuélien conduira aux côtés de Romain Grosjean, qui entamera sa troisième saison consécutive chez Lotus.

C’est une opportunité fantastique pour moi de rejoindre l’écurie Lotus F1 Team pour 2014 . Ce n’est pas un secret, je voulais du changement pour booster ma carrière en Formule 1 et Lotus F1 Team m’a offert la meilleure opportunité pour être concurrentiel la saison prochaine. Les règlements et les voitures vont changer de façon significative , il est temps pour moi d’avoir un nouveau départ», a déclaré Maldonado.

Pour rappel, Lotus a terminé en quatrième position au championnat, derrière Red Bull, Mercedes et Ferrari. En ce qui concerne le classement des pilotes, Kimi Raikkönen s’est hissé à la cinquième place, tandis que Romain Grosjean a terminé la saison en se classant 7eme. Quant à Maldonado, il finit 18eme avec un seul point marqué avec l’écurie Williams.

Retrouvez le classement général à l’issu du GP du Brésil ici. La saison F1 2014 devrait commencer en Mars en Australie sur le circuit de Melbourne.

Source : Lotus F1 Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :