Ford Fiesta ST, voiture sportive de l’année 2013

Ford Fiesta ST, voiture sportive de l’année 2013

Comme chaque année, le magazine Echappement a sélectionné les dix sportives les plus marquantes de cette année et les a réuni. La Ford Fiesta ST, que Sébastien a essayé à Lohéac, vient de remporter le titre de Sportive de l’année 2013.

La Ford Fiesta ST à Lohéac

Motorisé par le 1.6 l EcoBoost de 182 chevaux et de 240 Nm de couple, la Ford Fiesta ST a séduit les sept membres du jury durant les essais sur le circuit de Chambley et sur les routes de Meurthe-et-Moselle.

Le jury accompagné par Jean-Claude Vaucar – ancien pilote rallye – ont été séduit par la Fiesta ST grâce à son homogénéité. Elle a surclassé la Volkwagen Polo R WRC et la Mini WRC GP2.

La citadine sportive Ford réalise le 0 à 100 km/h en 6,9 secondes tout en consommant 5,9 l/ 100 km et en rejetant que 138 g/km de CO2. Par rapport à la version de base, la ST bénéficie des améliorations techniques sur la direction, la suspension, les freins, le différentiel électronique actif et l’ESP à trois modes. La sportivité s’invite à l’intérieur avec de série des sièges baquets Recaro. Le tout pour un tarif de 23 800 euros.

“Nous sommes très fiers de remporter pour la sixième fois l’élection de la Sportive de l’Année Echappement, qui montre la fidélité de Ford aux valeurs authentiques du plaisir automobile”, ajoute Jean-Luc Gérard, président de Ford France. Il continue : “La Fiesta ST est l’incarnation moderne de la petite sportive accessible et polyvalente. Ce titre récompense les talents de nos ingénieurs et sera aussi très apprécié de nos clients.”

Loder1899 a ajouté 53 chevaux dans cette Ford Fiesta ST, 235 chevaux au final.

Ford a présenté, jeudi dernier à Barcelone, une Ka Concept afin de préparer le modèle de série prévue en 2015 en Europe.

Source : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :