Règlement F1 2014 : La FIA change la donne !

Règlement F1 2014 : La FIA change la donne !

Hier, le groupe stratégique de F1 et la Commission de la Formule Un ses sont réunis et ont décidé de changer le règlement de la prochaine saison. La F1 2014 aura de nouvelles règles, dont le doublement des points lors du dernier Grand Prix. Voici en détails la liste des modifications approuvées à l’unanimité lors de la réunion du 9 décembre.

Limitation des coûts pour 2015

Le principe d’un plafonnement global des coûts a été adoptée. La limite sera appliquée à partir de Janvier 2015. Un groupe de travail sera mis en place dans les prochains jours comprenant la FIA , les représentants des détenteurs des droits commerciaux, puis enfin les représentants des écuries. L’objectif est de se mettre d’accord pour fin juin 2014.

Tests des pneumatiques Pirelli à Bahreïn du 17 au 19 décembre 2013

Des essais ont été programmés pour tester les pneus 2014 sur le circuit de Sakhir à Bahreïn du 17 au 19 décembre. Toutes les écuries de Formule Un ont été conviées, mais seulement 6 d’entre elles ont accepté l’invitation : Red Bull Racing, Mercedes, Ferrari, McLaren, Force India et Toro Rosso.

Les numéros permanents des pilotes

Les pilotes seront invités à choisir leur numéro de course, entre 2 et 99, pour toute la durée de leur carrière dans la compétition. Le numéro 1 sera réservé au champion du monde en titre, allias Sebastian Vettel. Si plusieurs pilotes choisissent le même numéro, la priorité sera donnée au conducteur le mieux classé de l’année précédente.

De nouvelles sanctions pour la F1 2014

Le principe d’une pénalité de cinq secondes pour les infractions mineures a été retenu. Les modalités de cette pénalité seront bientôt discutées.

Le doublement des points pour le dernier GP

Les points (pilotes et constructeurs)seront doublés lors du dernier Grand Prix de F1 2014 – une formule pour relancer le suspense – Le pilote vainqueur récoltera donc 50 points et ainsi de suite.

Source : FIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :