Un ménage à 3 : Renault, Nissan & Daimler?

Nissan pourrait envisager de se joindre à une alliance entre Renault et Daimler si un tel rapprochement se matérialisait.

Le journal Nikkei s’appuie sur des propos d’un cadre dirigeant de Nissan, qu’il n’a pas cité.

Le Financial Times a rapporté mardi que Renault et Daimler avaient engagé des discussions en vue d’une prise de participations croisées dans le cadre d’une coopération à long terme.

A ce propos, Carlos Ghosn, le patron de Renault et Nissan a déclaré qu’il était ouvert à des échanges de participations. Carlos Ghosn a souvent dit que son alliance avec Nissan pourrait être ouverte à un troisième partenaire.

“Une alliance avec Daimler pourrait conduire Nissan de fournir ses véhicules électriques au constructeur automobile allemand. Si cela arrivait, cela doperait l’activité de Nissan dans les voitures électriques, qui en est à ses débuts”, estime l’analyste Yoshihiko Tabei, chez Kazaka Securities.

Nissan, troisième constructeur automobile japonais, commercialisera sa première voiture électrique cette année.

Daimler cherche des partenaires pour croître sur ce marché. Il prévoit de développer des voitures électriques pour la Chine en collaboration avec le fabricant local de batteries BYD.

Source : http://www.zonebourse.com

A savoir aussi :

BMW au cœur d’un scandale sur les systèmes antipollution

Norme WLTP / Malus écologique / Surtaxe CO2: Explications

Toute la vérité sur l’affaire Carlos Ghosn !

Pourquoi louer un véhicule dans une agence de location ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *