L’Automobile Club vous aide à récupérer vos points

L’Automobile Club vous aide à récupérer vos points

Avec la mise en place de 26 radars mobiles embarqués supplémentaires en 2013, il est de plus en plus difficile de préserver son nombre de points sur son permis de conduire.

En cas d’infraction au code de la route entraînant une perte de points, l’Automobile Club Association vous propose de reconstituer le solde en participant à un stage de recuperation de points.

Leur objectif principal de sensibiliser les utilisateurs de la route aux dangers de cette dernière et les aider à adopter les bons comportements quand on est au volant.

D’une durée de 2 jours et de 20 participants maximum, chaque stage permet aux automobilistes de récupérer jusqu’à 4 points sur leur permis.

Les stage de récupération de points sont réalisés partout en France : il est très facile d’en trouver un près de chez vous, sans le moindre souci.

De plus, l’Automobile Club Association propose des conditions très avantageuses et spécifiques à ses membres (plus de 760000) : en effet, le stage peut être gratuit sous certaines conditions (être adhérent en formule « auto-zen » avant l’infraction, avoir eu un retrait de points entrainant un solde inférieur à 6 points et ne pas avoir eu son permis annulé) sinon une remise de 25€ est accordée à tous les membres (« auto-zen »  ou « auto-smile »). Une bonne nouvelle quand on sait qu’un stage coûte plus de 200 euros !

Tout est mis en place pour vous aider à vous protéger et à protéger votre précieux papier rose.

Mais on n’a le droit qu’à un seul stage par an : cela doit être le recours ultime, l’idéal étant de conduire en respectant les règles élémentaires : attention, les infractions liées au téléphone sont  en passe de devenir la 1ere cause de retrait de points après les excès de vitesse…et il est réellement dangereux de l’utiliser en conduisant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :