Citroen DS3 Cabrio Racing : elle arrive avec 207 chevaux

Citroen DS3 Cabrio Racing : elle arrive avec 207 chevaux

Le constructeur aux chevrons vient lever le voile sur la production d’une Citroen DS3 Cabrio Racing. Elle sera bien produite et commercialisée en 2014, Citroen nous la présentera officiellement en janvier prochain.

Comme tout comme le concept présent au festival de Goodwood, cette DS3 Cabrio Racing s’équipe d’une robe Gris Moondark mat et d’éléments Rouge Carmin (lame de spoiler, bandes latérales sur les portes). Pour ce modèle Racing, l’utilisation de la fibre de carbone a été nécessaire sur la lame du pare-choc avant, les jupes latérales ainsi qu’au niveau du diffuseur. On également la présente d’une double sortie d’échappement chromé.

L’intérieur est tout aussi sportif : le Gris Moondark habille le tableau de bord (bandeau de ce dernier ainsi que la façade centrale de la planche de bord). La casquette du compteur ainsi que l’enjoliveur du volant proviennent du carbone. Le Rouge Carmin est ré-utilisé à l’intérieur de cette Citroen DS3 Racing via une bande verticale située sur les portes.

Tout comme la DS3 Racing, cette version Cabrio sera une édition limitée – autour de 400 exemplaires – qui aura sa plaque numérotée sur l’embase du levier de vitesse.

Malgré les 25 kg supplémentaires pour la capote, cette DS3 Cabrio Racing embarque toujours le 1.6 l THP 4 cylindres produisant 207 chevaux. Cette bombinette française découvrable devrait réaliser le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes.

Citroen nous en apprendra plus sur ce modèle en janvier et l’invitera sur son stand en mars prochain, à Genève.

Source : Citroen WRC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :