Radars : les flashs au ralenti en 2013

Comme chaque fin d’année, il est temps de faire un bilan sur les radars. D’après la récente étude publiée par le journal L’Express, les flash des boites grises connaissent une baisse cette année.

En effet, le journal note une baisse de 12,5% de flashs sur la période 2013. Cela à plus de 15 millions de flashs qui furent comptabilisés entre le mois de janvier et le mois d’octobre mais, par rapport à 2012, les radars ont photographiés plus de 17 millions de fois.

C’est bien la première année que l’on assiste à un recul des flashs des radars en dix ans d’existence. Chaque année ce nombre ne cessait de progresser mais le changement, c’est maintenant – enfin cette année.

Moins de flashs = moins de PV

Évidemment, le nombre de contraventions connait un recul de 7,4 % depuis le début de l’année. L’Express explique cette baisse par un bon nombre de radars en panne, le journal parle de “600 radars débranchés ou hors service”.

Pas de pitiés pour les radars

Ces appareils, détestés par les automobilistes, connaissent le vandalisme, les pannes mais aussi les arrêts forcés en raison de leur non-vérification réglementaire effectué à temps.

De plus, la société de maintenance a été remplacé par une autre au mois de mars 2013 et cela aggrave encore plus les choses. Le changement de contrat, “aussi complexe et exigeant techniquement, a nécessité une période d’adaptation de plusieurs mois qui a eu des conséquences à court terme sur la disponibilité des équipements”, explique la Sécurité routière.

Comme quoi, les radars ne contribuent pas à la baisse de la mortalité routière en France.

Source : L’Express

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

pourquoi prendre un mandataire?

Assurance auto : en 2021, les avances de frais sur réparations en cas d’accident n’existent plus

Enquête sur la séduction et l’automobile

Innovation : des pièces automobiles fabriquées à base de riz

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *