Sécurité routière : « Le choix », campagne contre l’alcool au volant

Sécurité routière : « Le choix », campagne contre l’alcool au volant

A l’approche des fêtes de fin d’année, la Sécurité routière diffuse une nouvelle campagne afin de sensibiliser encore les automobilistes contre l’alcool au volant.

Intitulé « Le choix », cette nouvelle campagne de la Sécurité routière met l’accent sur notre conscience et notre prise de décision face à une personne ayant consommé de l’alcool lorsque cette dernière doit prendre le volant. Ce n’est plus son problème mais notre problème !

La Sécurité routière nous rappelle « qu’un conducteur excessivement alcoolisé est en en cause dans un accident mortel sur trois. Les dangers d’une conduite sous l’emprise de l’alcool sont connus : grisé par un effet désinhibant, le conducteur multiplie les comportements à risque (excès de vitesse, oubli d’attacher sa ceinture de sécurité, réflexes amoindris, somnolence…) et provoque des drames. Face à cette perte de discernement, c’est donc aux proches, à l’entourage, d’intervenir pour l’empêcher de reprendre la route. »

Découvrez ce film contre l’alcool au volant réalisé par la Sécurité Routière :

http://www.youtube.com/watch?v=5yg4fgyZ6KM

Finalement, les personnes attablées laissent partir leur ami sous l’emprise de l’alcool et il arrive ce qu’il doit arriver. Cet ami est victime d’un accident, alors faisons le bon choix en cette fin d’année !

Continuons à faire de 2013 l’année de la baisse de la mortalité routière. Découvrez les excellents chiffres de novembre. Guillaume Canet a également réalisé Ivresse, un court métrage contre l’alcool au volant.

RTL et RMC diffuseront également les mardi 24, mercredi 25, lundi 30 et mardi 31 décembre des messages de sécurité routière portés par les animateurs de ces deux stations : Julien Courbet et Flavie Flament sur RTL ; Eric Brunet sur RMC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Specialist-Auto.fr utilisera les informations que vous fournissez dans ce formulaire pour vous contacter et fournir des mises à jour et des informations.
%d blogueurs aiment cette page :