Lamborghini Huracan : elle est enfin là !

En 2013, la Lamborghini Huracan fut sans aucune hésitation la supercar la plus traquée, la plus suivie. D’abord, des spyshots, des spyvidéos, des teasers. Elle se présente enfin à nous, ce matin, en détails et en photos.

L’arrière de la nouvelle Lamborghini, avec des feux rétrécis

La remplaçante de la Gallardo se nommait tout d’abord Cabrera puis finalement, la firme de Sant’Agata Bolognese opta pour le nom d’Huracan.

610 chevaux sous le capot de la Lamborghini Huracan

Le V10 5.2 l qui animait la Gallardo est toujours présent mais sa puissance a été revue à la hausse. En effet, la Lamborghini Huracan offre 610 chevaux, 560 Nm de couple et une transmission intégrale – 4×4. Ce moteur est situé en position centrale arrière et associé à une boite à 7 rapports à double embrayage.

Avec ce gain de puissance, le 0 à 100 km/h est franchit en 3,2 secondes pour cette nouvelle supercar signée Lamborghini. Elle atteint les 325 km/h en vitesse de pointe.

Elle portera l’appellation LP610-4 (610 chevaux pour 4 roues motrices).

Un style inspiré de l’Aventador

Ce nouveau modèle au taureau s’inspire du style de sa grande soeur, l’Aventador, mais conserve quelques traces de la Gallardo. Les feux et phares diminuent en taille pour fluidifier la ligne de cette supercar.

La ligne agressive de la Huracan

A l’intérieur, la sobriété est de rigueur. Il reste simpliste avec des sièges baquets en Alcantara, un volant équipé de palettes au volant. L’essentiel est d’avoir tous les éléments à portée de mains pour emmener cette Lamborghini Huracan sur piste !

L’intérieur sobre de la nouvelle Lambroghini Huracan

Hier, Lamborghini a lâché le troisième teaser de la Huracan mais ces photos ont surgi peu de temps après. Découvrez ce teaser tout de même :

http://www.youtube.com/watch?v=HVhnAoSMTkA

Découvrez les deux précédents teasers : The Plan et No Turning Back.

La remplaçante de la Gallardo, la Lamborghini Huracan

Source : Autofilou.at

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

1 Comment

  1. J’aurai préféré une propulsion car l’Aventador en AWD a été jugé trop docile (par Top gear). Une boule de nerfs aurai été la bien venu. En tout cas sont style ne ma déplais pas, surtout l’intérieur rendus plus agressif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *