Mercedes C63 AMG 2014 : elle embarquera le V8 4.0 l bi-turbo

Mi-septembre, une rumeur circulait sur la fin de vie du V8 5.5 l des Mercedes C63 AMG, E63 AMG, S63 AMG. Cela semble se confirmer : le V8 5.5 l bi-turbo laissera sa place à un nouveau V8 plus petit mais toujours avec un double turbo. Une cylindrée de 4.0 l pourrait bien être retenue par Mercedes.

Ce moteur 4.0 l développerait entre 454 chevaux et 493 chevaux selon GTSpirit. Une transmission automatique 7G SpeedShfit-MCT – boite déjà utilisée pour de nombreux modèle à l’étoile – viendrait se greffer à ce V8 bi-turbo. La consommation de carburant et le rejet de CO2 seront revus à la baisse avec ce nouveau 8 cylindres en V.

La première voiture à recevoir ce nouveau V8 4.0 l pourrait être la nouvelle Mercedes C63 AMG, modèle qui devrait arriver rapidement car la Classe C est déjà présentée officiellement.

C’est la seconde fois que Mercedes revoit son V8. Avant d’être alimenté par un turbo, le V8 est 100% atmosphérique et utilisait une cylindrée de 6.3 l d’où l’appellation “63”. Puis avec le développement du downsizing, Mercedes a revu à la baisse la cylindrée de ce gros V8 – passage de 6.2 l à 5.5 l – et lui a ajouté 2 turbos.

Vivement que l’on essaye cette nouvelle Mercedes C63 AMG !

Khalil aka Virtuel-Car vient de produire deux rendus de cette C63 AMG.

Source : GTSpirit

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *