CES 2014 : Audi Quattro Laserlight Concept

CES 2014 : Audi Quattro Laserlight Concept

La firme aux anneaux débarque à CES de Las Vegas, la semaine prochaine, avec l’Audi Quattro Laserlight Concept. Ce nom vous dit surement quelque chose puisque l’Audi Quattro Concept fut présenté en septembre dernier à Francfort.

L’Audi Quattro Laserlight Concept débarque au CES de Vegas

L’innovation technologique à bord de cette Audi Quattro Laserlight Concept

Mais cette fois, Audi intègre dans cette version Laserlight les technologies du futur. On commence par l’éclairage, les feux de routes de cette Quattro se composent de diodes lasers qui sont capables d’éclairer jusqu’à 500 mètres. Audi ajoute que ces diodes ont une portée deux fois plus importante et possède une luminosité trois plus importante que des diodes traditionnelles.

Le compteur numérique signé Nvidia

La seconde innovation dans ce concept réside dans l’affichage numérique du compteur. En effet, c’est un écran TFT qui prend place à bord au lieu du compteur traditionnel. Plusieurs modes d’affichages sélectionnables selon l’envie du conducteur : cartes de navigation, compteur classique, compte-tours. Nvidia est l’auteur de cette innovation technologique.

Et enfin, cette Audi Quattro Laserlight Concept va présenter une évolution du MMI (système multimédia d’Audi) plus intuitive.

Et une motorisation hybride de 700 chevaux

Sous le capot, le V8 4.0 l bi-turbo délivrant 560 chevaux est toujours là. Ce moteur thermique se voit couplé à un moteur électrique développant 150 chevaux. Au final, ce sont plus de 700 chevaux présents à bord de cette Audi.

Le constructeur d’Ingolstadt annonce une consommation moyenne de 2,5 l / 100 km ainsi qu’une autonomie de 50 km en tout électrique.

Toutefois c’est encore un concept, Audi attend probablement le salon de Genève pour présenter la version finale qui servira de modèle de production. Nous, on signe tout de suite si la voiture de série ressemble à ça !

Bonus de fin : X-Tomi nous partage un rendu d’une version cabriolet de ce concept Audi Quattro Laserlight. Découvrez le ci-dessous :

Une version Roadster de cette Audi Quattro Laserlight réalisé par X-Tomi

Source : HypeBeast

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :