Detroit 2014 : le Mercedes GLA 45 AMG officiellement révélé

A 6 jours de l’ouverture de l’édition 2014 du salon de Detroit, Mercedes vient d’officialiser la version sportive de son nouveau SUV : le GLA 45 AMG. En novembre dernier, nous avons eu droit à un concept mais à Detroit nous retrouverons bien la version de série.

Le Mercedes GLA 45 AMG de série

Le Mercedes GLA 45 AMG reçoit le fameux 4 cylindres

Première évidence, le GLA 45 AMG se dote du talentueux 4 cylindres 2.0 l turbo délivrant 360 chevaux et 450 Nm de couple. La boite automatique à sept rapports AMG Speedshift DCT vient se greffer à ce moteur. On note également l’ajout de la transmission intégrale 4MATIC.

Le 4 cylindres 2.0 l turbo de 360 chevaux équipe ce crossover à l’étoile

Ces 360 chevaux permettent au GLA 45 de franchir le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes pour se bloquer électroniquement à 250 km/h en vitesse de pointe. Néanmoins, Mercedes annonce une consommation moyenne de 7,5 l / 100 km et un rejet de C02 de 175 g / km avec ce crossover revisité par AMG.

La firme à l’étoile équipe son GLA d’une suspension sport AMG et d’un système de freinage haute performance. En option, vous pourrez opter pour le pack aérodynamique, un pack carbone, des freins peints en rouge, un spoiler arrière ou encore un pack nuit comprenant des vitres teintées.

Il reçoit de la sportivité, dehors mais aussi dedans

Esthétiquement, le Mercedes GLA 45 AMG reçoit des nouveaux pare-chocs plus agressifs, des jupes latérales, des jantes plus massives et 4 sorties d’échappement.

A l’intérieur, les sièges sports sont recouverts de cuir et de microfibre Dinamica. Le tout est combiné à des bandes rouges et à des ceintures de la même couleur.

Le GLA 45 AMG se dote d’un intérieur sportif

Le volant 3 branches en cuir est présent ainsi qu’un écran central et un combiné d’instruments AMG. En option, vous pourrez également opter pour des garnitures de portes en fibre de carbone, des sièges encore plus enveloppants.

Mercedes publie une vidéo de ce crossover compact puissant.

Découvrez la galerie photos complète de ce crossover puissant :

 

Ce week-end, Virtuel-Car s’était penché sur ce crossover étoilé et nous avait partagé deux rendus. Retrouvez les ci-dessous :

Le Mercedes GLA 45 AMG imaginé par Virtuel-Car
Un rendu assez proche de la réalité au final

Rendez-vous dès le 13 janvier pour des photos live en direct de Detroit !

Source : WCF

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

Innovation : des pièces automobiles fabriquées à base de riz

Karos : votre spécialiste en covoiturage d’entreprise

L’esp en 8 questions pour ne pas faire de derapage sur le sujet

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *