Les e-commerçants de pièces automobiles parmi les plus gros sites marchands

Les e-commerçants de pièces automobiles parmi les plus gros sites marchands

Face à un budget de plus en plus restreint du côté des automobilistes, les distributeurs de pièces automobiles bénéficient – en 2013 – d’une forte croissance. En effet, certains e-commerçants spécialisés dans la pièce auto se classent dans le TOP 30 des sites marchands français les plus importants l’an passé. Un d’entre eux, le plus connu de tous, entre même dans le TOP 10.

Les revendeurs de pièces automobiles dans le TOP 30

Le magazine L’Entreprise a dévoilé ce classement en fin d’année, celui-ci révèle la bonne santé de ces spécialistes de la pièce de rechange sur la toile.

Comme dévoilé plus haut, c’est le site Oscaro.com qui se classe dans le TOP 10 des meilleurs sites e-commerce en 2013. En effet avec un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros, Oscaro parvient à se hisser à la 9ème position du classement. En 2013, Oscaro a connu une hausse de près de 60% de ses ventes.

Revenons maintenant dans le TOP 30, on trouve Mister-auto.com avec ses 60 millions d’euros de chiffre (hausse de l’ordre de 71% en terme de ventes). Ce dernier se classe à la 24ème position du TOP 30. On espère y retrouver de sites ayant un fort potentiel tel que Piecesauto.fr dès l’année prochaine.

Les pneus et l’import fonctionnent aussi sur la toile

Autres acteurs automobiles mais toutefois dans d’autres registres, Allopneus et Aramis font partis du TOP 30. Le vendeur de pneus se classe à la 11ème place avec un C.A de 167 millions d’euros (croissance positive de 20%) tandis que le mandataire automobile se place 6ème avec 268 millions d’euros de chiffre d’affaires (progression de 46%). Une sacré performance, le marché de l’automobile en général est loin d’être mort !

Commander en ligne ses pièces de rechange (freins, roulements de roues, amortisseurs) permet de faire une belle économie par rapport aux prix des concessionnaires. Il n’est pas rare d’économiser plus de 50% du prix annoncé en concessions. Certains ont même couplé l’achat de pièces automobiles sur le net et le self garage. Le combo absolu pour les mécanos du dimanche en cas de crise !

Source : L’entreprise de L’Express

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :