Toyota FT-1 : la Supra peut reposer en paix

Toyota a fait fort lors de l’ouverture des portes du salon de Detroit, hier, en dévoilant son concept FT-1. Nous allons détailler dans la suite cette surprenante FT-1.

Une ligne agressive à en perdre la tête

La Toyota FT-1, l’héritière de la Toyota Supra

Cette Toyota FT-1, pour Future Toyota 1, préfigure l’orientation stylistique des futures sportives de la marque. A la rédaction, nous avons vu en elle tout simplement la héritière de la Supra.

Extrêmement racée, cette FT-1 reçoit son agressivité de ses ailes affirmées, d’un bouclier avant incluant des prises d’air dynamiques, d’un diffuseur arrière et de ses sorties d’échappement ainsi que par son aileron escamotable.

Le diffuseur arrière, inspiré de la compétition, s’équipe d’une double sortie d’échappement

L’intérieur est digne d’une voiture de course : le centre de gravité est très bas afin de favoriser l’expérience de conduite, le volant est inspiré de la Formule 1, l’affichage tête haute du compteur. De plus, Toyota a installé un pare brise enveloppant, ce qui a permis entre autre de reculer les montants de ce dernier au maximum afin d’obtenir un champ de vision large.

Le cockpit a été repoussé au maximum afin de décupler les sensations de pilotage

Toyota reste muet sur la motorisation utilisée sur cette FT-1 mais on sait que le cockpit a été reculé, grâce à une configuration moteur avant et propulsion arrière, afin de restituer les sensations des sportives classiques et d’améliorer la répartition des masses.

La FT-1 bientôt jouable dans Gran Turismo 6

Réalisée par l’équipe de Calty Design Research, ce concept de la firme japonaise s’inspire dans la 2000GT – le coupé de légende sorti en 1967.

Les pilotes de Gran Turismo 6 seront les premiers à prendre le volant de cette Toyota FT-1, dans la simulation de Sony, via un DLC (contenu téléchargeable).

Nous sommes plus qu’impatients de voir la version de production inspiré par ce concept. Cette Future Toyota 1 fait partie de nos coups de cœur du salon, la japonaise se retrouvera probablement dans L’essentiel #1 de janvier.

Découvrez les photos et la vidéo de ce concept Toyota FT-1 ci-dessous !

Galerie photos et vidéo de la Toyota FT-1

http://www.youtube.com/watch?v=TNoJWW8jTOs

Le diffuseur arrière, inspiré de la compétition, s'équipe d'une double sortie d'échappementLa Toyota FT-1, l'héritière de la Toyota SupraLe cockpit a été repoussé au maximum afin de décupler les sensations de pilotage

 

Source : Toyota

A savoir aussi :

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

Sécurité routière : de nouvelles mesures depuis le 22 mai 2020.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *