Detroit 2014 : Nissan Sport Sedan Concept

Detroit 2014 : Nissan Sport Sedan Concept

Après Toyota et sa FT-1, Nissan dévoile un nouveau concept – cette fois-ci, 4 portes – qui marquera les esprits par son style : le Nissan Sport Sedan Concept. Les constructeurs asiatiques sont en forme à l’édition 2014 du salon de Detroit.

Un concept équipé d’un V6 au look avant gardiste

Le Nissan Sport Sedan Concept fait sensation au salon de Detroit

Même si l’associé de Renault n’a pas prononcé le nom de “Maxima”, ce concept Nissan Sport Sedan préfigure le renouvellement de la Maxima. L’étude de style nous permet à Nissan d’appliquer “une nouvelle philosophie de concept d’une berline 4 portes ainsi que des nouvelles normes en terme de performances d’une voiture sportive”.

Avec un look avant gardiste, ce Nissan Sport Sedan Concept reste très proche au niveau des dimensions de la Maxima : 4,87 m de long, 1,91 m de large, 1,37 m de haut et un empattement de 2,82 m. Nissan applique sa nouvelle calandre en V sur ce concept (le Qashqai fut le premier modèle à recevoir cette calandre).

Près de 5 mètres de long pour ce Nissan Sport Sedan Concept

Sous le capot, on pourra compter sur la présence d’un V6 3.5 l délivrant plus de 300 chevaux. Il sera couplé à une boite X-tronic CVT qui entrainera les jantes avant de 21 pouces. Nissan termine la présentation de ce Sport Sedan Concept en indiquant que ce dernier bénéficie d’un nouveau système de suspensions. Nous n’en saurons pas plus.

L’intérieur bicolor du concept Sport Sedan

Si la Maxima de production reste proche de ce concept en terme de style, on signe de suite le bon de commande à la rédaction. 🙂

Découvrez dès à présent les photos officielles ainsi que la vidéo du Nissan Sport Sedan Concept !

Galerie photos et vidéos du Nissan Sport Sedan Concept

http://www.youtube.com/watch?v=CtCRXqq09BI

 

Source : Carscoops

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :