Tata a oublié d’équiper la Nano d’extincteurs

La Tata Nano, la voiture la moins chère au monde, est inondée d’une mauvaise presse en Inde à cause de quatre véhicules flambant neufs qui ont pris feu.

>
Tata est sur le point de devenir le Toyota pour les Indiens?

Le plus spectaculaire des quatre incidents s’est produit hier quand son nouveau propriétaire a été reconduit chez lui par un chauffeur (le propriétaire n’a pas encore appris à conduire) fourni par le concessionnaire. 45 minutes plus tard, un motocycliste a averti les occupants de la Tata de la fumée qui s’échappait de l’arrière de la voiture. Aussitôt, ils sautèrent de la voiture en marche et ont vu s’envoler leurs 2,4 roupies de lakh (5,275 $) en fumée.

Ce dernier incident fait suite à trois autres similaires qui se sont produits l’année dernière. Un des propriétaires touchés s’exprime : “J’avais acheté la voiture pour mes enfants et ils sont désormais effrayés de la conduire, je veux que l’entreprise me rembourse mon argent et reprenne le véhicule”.

Ces incidents ont poussé la presse indienne à suggérer qu’il y a un problème avec le refroidissement de la Nano tant que le moteur est situé à l’arrière de la voiture.Tata nie tout défaut de conception et refuse de rappeler le véhicule.Dans une déclaration officielle, Tata déclare : “… il y avait juste un court-circuit dans le système électrique de la voiture. Il n’est pas question de rappeler l’une des voitures comme il n’y a pas de défaut de conception avec la voiture. Il ne s’agit pas un problème générique. ”

Source : IndianAutos

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

L’esp en 8 questions pour ne pas faire de derapage sur le sujet

Perte de Points : Barème des infractions et amendes pendant le confinement.

Comment choisir ses pneus de route ? Comparons…

Routes enneigées, sous la neige adoptez la bonne conduite !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *