Subaru WRX STI : 305 chevaux tiré du 2.5 l turbo, vidéo bonus

Après la fuite des photos, le constructeur japonais a officialisé sa Subaru WRX STI au salon de Detroit. Désormais, la WRX STI n’a plus aucun secret pour vous et pour nous.

La Subaru WRX STI enfin officialisée

305 chevaux à bord de ce cru 2014

La WRX STI de chez Sub’ embarque un moteur 4 cylindres 2.5 l développant 305 chevaux à 6 000 tours/minute et un couple de 393 Nm disponible dès 4 000 tours/minute. Contrairement à ses concurrentes, le monstre japonais reste fidèle à sa boite manuelle à 6 rapports et à une transmission intégrale.

Le 4 cylindres 2.5 l délivre 305 chevaux sur cette WRX STI 2014

Des jantes de 18 pouces ainsi que des pneus en 245/40 R18 viennent équiper cette Subaru WRX STI 2014. De petites améliorations accompagnent ces jantes dorées : allègement et rigidifaction du châssis, révision de la suspension et l’ajout du système VDC (Vehicle Dynamics Control) assorti d’un vecteur de couple.

Le différentiel à bord de la nouvelle WRX STI

Ce cru 2014 de la WRX STI gagne 25 mm au niveau de l’empattement, soit 2,65 m pour 4,60 m de long. Cela permettra d’offrir davantage de confort à bord pour les passagers.

En revanche, la firme japonaise est restée discrète sur la consommation moyenne de carburant du 2.5 l et sur le rejet de CO2.

Subaru accompagne la sortie de son édition STI de la WRX avec un lancement d’un exemplaire limité à 1 000 unités. Cette dernière offrira la robe bleue Subaru désormais incontournable que des jantes BBS en alu forgé. Cette édition de lancement sera disponible dès le mois d’avril et ce jusqu’à juin à un prix non communiqué.

L’aileron massif et le bleu Subaru sont de la partie !

Découvrez la vidéo promotionnelle et la galerie photos de la Subaru WRX STI 2014 ci-dessous !

La Subaru WRX STI en photos et en vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=QsjOFbhrRE4

Source : Subaru

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

Innovation : des pièces automobiles fabriquées à base de riz

Karos : votre spécialiste en covoiturage d’entreprise

L’esp en 8 questions pour ne pas faire de derapage sur le sujet

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *