McLaren prépare la concurrente de la Ferrari 458 Speciale

McLaren prépare la concurrente de la Ferrari 458 Speciale

Ferrari a frappé un grand coup avec sa 458 Speciale. Véritable voiture de piste homologuée pour la route, l’italienne a donné des idées à McLaren.

La 458 Speciale en ligne de mire

Une McLaren MP4-12C de plus 650 chevaux afin de contrer la 458 Speciale

En effet, le constructeur britannique semble travailler sur une version plus puissante et plus légère de sa MP4-12C. WCF prévoit la sortie de cette 12C radicale dans le courant de l’année 2014. Le site ajoute même qu’elle sera plus rapide que la 458 Speciale grâce à une révision du V8 3.8 l bi-turbo. Ce dernier pourrait développer désormais 650 chevaux.

A titre de comparaison, la Ferrari 458 Speciale augmente sa puissance du V8 et délivre désormais 605 chevaux. Côté chrono, la Ferrari 458 Speciale abat le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes !

Le V8 revu par McLaren mais pas que …

Outre l’augmentation de la puissance, McLaren pourrait améliorer l’aérodynamisme de sa MP4-12C par l’ajout de prises d’air mais aussi revoir l’intérieur pour obtenir une ambiance encore plus sportive.

Nous devrions en savoir plus dans les mois qui arrivent, restez pas loin du blog pour tout connaitre de l’arrivée de cette nouvelle McLaren !

Source : WCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :