Duel : Subaru WRX vs. Ford Focus ST, MotorTrend les compare

Après le duel RS7/Panamera, MotorTrend se tourne vers deux berlines sportives. Le magazine américain oppose donc la Subaru WRX et la Ford Focus ST dans un “Head 2 Head”.

Même puissance mais philosophie différente

Ayant toutes les deux un look radical, la Subaru WRX 2015 ainsi que la Ford Focus ST embarquent un moteur essence assez jouissif !

D’un côté, nous avons donc la Subaru WRX qui embarque un 4 cylindres 2.0 l délivrant 268 chevaux et 350 Nm de couple.La WRX adopte la transmission intégrale, avec les 4 roues motrices. Esthétiquement, Subaru garde l’aspect sportif sur l’édition 2015 de sa WRX avec des grandes jantes, une grosse prise d’air sur le capot. Le look n’est pas aussi plaisant que la version STI, fraichement présentée à Detroit, mais il reste tout de même plaisant !

De l’autre côté, la Ford Focus ST se montre tout de même à la hauteur avec un look plus consensuel, plus discret. Tout comme la Subaru WRX 2015, la Focus ST embarque un moteur 2.0 l turbo mais délivrant moins de chevaux, 252, avec un couple plus important, 300 Nm. La puissance est envoyée uniquement aux roues avant sur la berline à l’ovale.

Découvrez ce match organisé par MotorTrend, en vidéo ci-dessous !

La Subaru WRX 2015 opposée à la Ford Focus ST 2014

http://www.youtube.com/watch?v=nCVA7_6uzZ0

Source : MotorTrend

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *