VW Polo 2014 : si, si, c’est la nouvelle version …

VW Polo 2014 : si, si, c’est la nouvelle version …

Volkswagen redonne une fraicheur à sa citadine fétiche, la Polo 2014 débarquera en concession. Mais c’est la même Polo ? Les changements en terme esthétique ne sautent pas franchement aux yeux …

Le changement esthétique, c’est pas pour tout de suite

VW Polo 2014 7 580x386 - VW Polo 2014 : si, si, c'est la nouvelle version ...
La nouvelle face avant de la Polo 2014

La face avant reçoit un nouveau pare-choc, ce dernier se dote d’une barre chromé qui sépare les feux anti-brouillard. Le dessin des phares à LED est également mis à jour.

VW Polo 2014 11 580x386 - VW Polo 2014 : si, si, c'est la nouvelle version ...
Nouveaux feux arrières pour cette version 2014 de la VW Polo

L’arrière de cette Polo 2014 donne plus d’espace à la plaque d’immatriculation, les feux sont également revus au niveau du design intérieur. Dernier point sur la mise à jour extérieure, 5 nouveaux modèles de jantes sont disponibles au catalogue.

VW Polo 2014 13 580x386 - VW Polo 2014 : si, si, c'est la nouvelle version ...
Console centrale et volant revus à l’intérieur de la Polo

A l’intérieur, la nouveauté se fait davantage ressentir : nouveau volant, console centrale recevant des nouvelles commandes de ventilation.

Technologies et motorisations, les vraies nouveautés de cette Polo 2014

Mais, selon Volkswagen, la vraie nouveauté se situe sur le plan technologique. Cette version 2014 de la Polo emprunte à la Golf le système Automatic Post-Collision Braking System (freinage automatique en cas de collision pour éviter d’engendrer des dégâts supplémentaires), et cela de série. En option, vous pourrez opter pour le système City Emergency Braking (système de freinage d’urgence) ainsi que le Driver Alert System (indication de repos nécessaire au conducteur).

Sous le capot, la Polo 2014 reçoit des moteurs EU6 qui sont jusqu’à 21% plus économiques : 2 trois cylindres 1.4 l diesel de 75 et 90 chevaux. Ces derniers vont remplacer les 1.2 l et 1.6 l TDI.

Les moteurs essence 1.2 l MPI sont remplacés par deux 1.0 l MPI de 60 et 75 chevaux. Cependant, les 1.2 l TSI de 90 et 105 chevaux sont conservés, ainsi que le 1.4 l délivrant 150 chevaux.

Il faudra attendre l’année prochaine pour voir débarquer la Polo GTI et son gros moteur !

L’Allemagne sera le premier pays à recevoir la nouvelle Polo restylée, les autres pays européens l’auront peu de temps après.

Découvrez, ci-dessous, la galerie photos ainsi que 2 vidéos de cette VW Polo 2014 !

Galerie photos et vidéos de la Polo 2014

http://www.youtube.com/watch?v=iLiZh5UI9Tw

http://www.youtube.com/watch?v=Ulqq-GCxJJE

Source : VW

Jerome

Related Posts

Les véhicules semi-autonomes pas tout-à-fait prêts à sauver des vies

Les véhicules semi-autonomes pas tout-à-fait prêts à sauver des vies

ShopForCovers : La Destination Ultime pour Vos Besoins en Housses Personnalisées

ShopForCovers : La Destination Ultime pour Vos Besoins en Housses Personnalisées

La voiture connectée transforme les constructeurs en vendeurs de données

La voiture connectée transforme les constructeurs en vendeurs de données

Vous voulez acheter un fourgon ou un camping-car afin de l’aménager et de partir à l’aventure en version van life ?

Vous voulez acheter un fourgon ou un camping-car afin de l’aménager et de partir à l’aventure en version van life ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *