L’Essentiel #1 : toute l’actu auto de janvier

L’Essentiel #1 : toute l’actu auto de janvier

L’Essentiel #0, au mois de décembre annonçait le début d’une nouvelle rubrique sur Specialist Auto. L’Essentiel regroupe le meilleur de l’actu auto au fil des mois.

L’Essentiel #1 parlera donc des annonces automobiles qui ont fait l’actualité du mois de janvier 2014. Ce premier numéro se divise en 2 grandes parties, une dédiée au salon de DétroitNAIAS pour les intimes – et l’autre à une actualité plutôt insolite.

Le salon de Detroit en une de L’Essentiel #1

A travers cette partie, nous avons 4 annonces automobiles faites durant le NAIAS à Detroit.

Toyota FT-1

Tout d’abord, celle dont nous sommes tombés amoureux dès le premier regard : la Toyota FT-1. Avec un look ultra racé et agressif, la Toyota FT-1 – encore qu’au stade de concept – affiche ses prétentions : prendre la relève de la mythique Toyota Supra. Découvre la présentation de la Toyota FT-1 en direct de Detroit.

Subaru WRX STI 2015

Seconde annonce important de Detroit, c’est celle de la présentation de la Subaru WRX STI 2015. Avec ses jantes dorées, son capot bombé, son aileron amssif, la japonaise embarque un moteur 2.5 l turbo délivrant 305 chevaux. Découvrez donc cette WRX STI !

Porsche 911 Targa 4 et 4S

Moins radicale, la Porsche 911 Targa version 991 était présente également sur ce salon outre-Atlantique. L’allemande laisse de côté son toit panoramique en verre pour le traditionnel toit en toile et sa lunette arrière fixe. Avec une transmission intégrale de série (4 roues motrices), elle sera proposée en version 4 avec un flatsix 3.4 l de 350 chevaux et en 4S avec le flatsix 3.8 l sortant 400 chevaux.

Intérieur de l’Audi TT 2015

Nous nous éclipsons un instant de Detroit pour se rendre à Las Vegas, au CES plus précisément. Durant ce salon high-tech, le constructeur aux anneaux a uniquement dévoilé l’intérieur de la prochaine Audi TT. Premier modèle à recevoir ce genre d’équipement, l’Audi TT 2015 remplace son compteur à aiguilles par un écran 12,3 pouces TFT et retire, par conséquence, l’écran situé sur la console centrale.

L’actualité automobile insolite en janvier

Rémi Gaillard et François Hollande viennent rythmer L’Essentiel #1 !

Hollande inspire Sixt

Notre cher président, François Hollande, vient inaugurer cette nouvelle rubrique. Son aventure avec Julie Gayet a inspiré le loueur Sixt, ce dernier a publié une affiche conseillant au président français de préférer une voiture avec les vitres teintées et avec chauffeur au lieu du scooter. Découvrez cette publicité ici !

Le Pigeon par Rémi Gaillard

Rémi Gaillard débarque dans les salles obscures dès le mois de mars avec son film N’importe qui. En début de semaine, il nous partage une vidéo extrait de son film : le Pigeon. Un conducteur lave tranquillement sa voiture quand un pigeon apparait, la suite par ici

Conduire sans les mains nuit à votre permis

Et enfin, nous terminons ce numéro 1 de L’Essentiel avec une verbalisation de la part de la police anglaise : un automobiliste a été filmé au volant de sa Golf 2 les mains sur la tête. Il écope d’un an de suspension de permis pour cette faute.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, GooglePlus, Instragram), on vous y attend pour de l’info exclusive !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :