F1 : Ross Brawn quitte le monde de la Formule 1

F1 : Ross Brawn quitte le monde de la Formule 1

Fin novembre, le stratège et directeur de l’équipe MercedesRoss Brawn – donnait sa démission. Plusieurs écuries dont Ferrari voulaient prendre l’ingénieur britannique de 59 ans sous leurs ailes …

Ross Brawn prend sa retraite

Ross Brawn, suite à un trip de pêche en Écosse, est allé plus loin dans sa décision. Il quitte le monde de la Formule 1 ainsi que celui de la compétition.

Ross Brawn déclare : “Je prends ma retraite, je vais prendre une année pour profiter de la pêche et voir ensuite ce que la vie m’apporte”.

Un parcours hors-norme

Après de 35 ans de compétition, c’est un grand Homme qui se retire pour profiter de la vie. En effet, le stratège britannique a commencé en 1978 comme machiniste dans l’écurie Williams.

Les heures de gloire pour Brawn furent chez Benetton où il a assisté aux deux premiers titres de champion du monde de Micheal Schumacher, 1994 et 1995. Il a suivi son ami Schumacher chez Ferrari avant de se retirer en 2006 pour une période d’un an.

Ross Brawn est revenu en forme et racheté l’écurie Honda en la renommant Brawn GP. Il a vendu ensuite l’écurie à Mercedes, mais le succès ne fut pas au rendez-vous malgré la présence de Schumi.

On doute sur un retour de Brawn mais qui sait, 2015 peut nous réserver une bonne surprise !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :