Audi RS4 Avant Nogaro : 20 ans après la RS2 Avant

Audi RS4 Avant Nogaro : 20 ans après la RS2 Avant

Audi vient de célébrer les 20 ans du premier modèle RS, la RS2 Avant. Pour marquer le coup, une Audi RS4 Avant Nogaro vient d’être dévoilée par le constructeur aux anneaux et s’apprête à être commercialiser.

Hommage à la mythique Audi RS2 Avant

L’Audi RS2 Avant à côté de la RS4 Avant Nogaro

Cette édition spéciale de l’Audi RS4 est recouverte du bleu Nogaro avec une finition nacrée, couleur identique sur la RS2 produite il y a maintenant 20 ans. Les barres de toit sont, quant à elles, recouvertes d’une peinture noire matte.

L’Audi RS4 Avant Nogaro est posée sur 4 jantes de 20 pouces avec des pneus en 265/30. La firme d’Ingolstadt lui greffe des étriers de freins rouge et en option, il est possible d’opter pour des disques en céramique.

Un intérieur mixant Alcantara bleu et cuir noir pour cette édition Nogaro de l’Audi RS4 Avant

L’intérieur reste dans le ton extérieur, à savoir un intérieur mêlant noir et bleu : des sièges en Alcantara bleu associé à du cuir noir Valcona. Un insert spécial a été installé sur le levier de vitesse et sur les bas de caisse en hommage à la RS2 Avant.

Le V8 de l’actuelle Audi RS4 Avant est réutilisé

Sous le capot, on retrouve le V8 4.2 l qui délivre toujours autant de puissance : 450 chevaux et 430 Nm de couple. La puissance du V8 est transmise aux 4 roues via le système Quattro et via une boite S-Tronic à double embrayage à sept vitesse. Au chrono, elle réalise le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et atteint les 280 km/h en vitesse de pointe.

Il faudra débourser près de 87 300 euros pour acquérir ce modèle. Sa commercialisation devrait débuter rapidement, dans les mois qui suivent.

Découvrez cette édition Nogaro de la RS4 Avant en photos, ci-dessous !

Galerie photos de l’Audi RS4 Avant Nogaro

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :