Le concept Renault KWID révélé

Le concept Renault KWID révélé

La semaine dernière, la marque au losange lâchait un teaser en vu de révéler un nouveau concept-car. C’est désormais officiel, le concept Renault KWID a été présenté hier lors du Salon de New Delhi.

Destiné pour le marché automobile indien et plus particulièrement pour les jeunes indiens férus de technologies, le Renault KWID est à la croisée des chemins entre le buggy, la citadine et le crossover.

Concept Renault KWID

Le Buggy Style du Concept Car Renault KWID

Esthétiquement, ce crossover compact est paré de portières papillon, de roues surdimensionnées, d’une grande calandre, d’une couleur bi-ton gris et jaune et d’une frimousse inspirée de la Zoé.

Concept Renault KWID

 

A l’intérieur, le style est futuriste et cette 5 places de dote de 3 sièges à l’avant et 2 à l’arrière. Quant au conducteur, il se place au milieu de cette rangée de 3 dans une position centrale et avancée.

Le concept Renault KWID embarque un moteur 1.2 l turbo essence associé à une boîte EDC à double embrayage. De plus, le KWID pourrait recevoir des batteries lithium-ion et donc se décliner en véhicule électrique.

Outre son style atypique, la grosse surprise de ce modèle est la présence d’un drone aérien logé dans le toit du véhicule. Nommé Flying Companion, ce bijou technologique s’envolera du concept pour aller visualiser les éventuelles perturbations liées au trafic. Il se pilote automatiquement ou via l’écran tactile.

Le KWID est le premier concept de Renault révélé au delà de nos frontières. L’Inde et les pays émergents sont donc devenus un cheval de bataille pour nos marques françaises.

http://www.youtube.com/watch?v=ckR6sK1bN4M

http://www.youtube.com/watch?v=2h7olJW9XTc

Via Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :