Sécurité routière : 12% de baisse en janvier 2014 !

Sécurité routière : 12% de baisse en janvier 2014 !

La sécurité routière a dévoilé, ce week-end, les chiffres des accidents mortels sur nos routes. Après une erreur de leur part, l’association “40 millions d’automobilistes” a rectifié l’annonce en annonçant un recul du nombres de tués sur la route en janvier 2014.

“40 millions d’automobilistes” tenait simplement à rétablir la vérité dans les chiffres et rendre aux automobilistes le bénéfice de l’amélioration constante des chiffres.

33 vies épargnées en janvier dernier

Plus précisément, la mortalité sur les routes de France a reculé de 12% en janvier 2014 par rapport à la même période l’an passé. Ce sont ainsi 33 vies qui furent épargnées : 238 victimes de la route, le mois dernier, contre 278 il y a un an.

“Il est tout de même déconcertant d’observer qu’avec des chiffres toujours meilleurs, la Sécurité routière soit toujours ancrée dans des perspectives d’augmentation de notre arsenal répressif ou d’abaissement des limitations de vitesse” déclare Daniel Quéro, président de “40 millions d’automobilistes”.

La baisse de la vitesse n’aide en aucun cas les chiffres de la sécurité routière

“Manuel Valls roule à contre-sens. Que le ministre de l’Intérieur annonce une baisse des limitations de vitesse alors même que les chiffres s’améliorent n’a aucun sens. Les Français ne le comprendraient pas et ne le pardonneraient pas” ajoute Pierre Chasseray, délégué général de l’association.

Source : Sécurité routière et 40 millions d’automobilistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :