Rolls-Royce lance une série limitée aquatique : Waterspeed

Rolls-Royce a l’habitude de nous surprendre et cette fois-ci, la marque de luxe s’apprête à commercialiser une édition limitée basée sur le cabriolet Phantom Drophead Coupé. Nommée Waterspeed Collection, cette édition spéciale est développée par le service de personnalisation Rolls-Royce Bespoke et vient célébrer le record du monde de vitesse sur l’eau de 1937 détenu par  Sir Malcom Campbell.

Bref historique : pour établir ce record sur le Lac Maggiore (Italie) de 1937 porté à 208.41 km/h et détrôner ainsi les États-Unis, Sir Malcom Campbell, un anglais pure souche,  navigue sur un Speedboat nommé Bluebird K3. Ce dernier est propulsé par un moteur de la firme anglaise Type-R.

Enfin, en 1939, le navigateur récidive et fixe un nouveau record à 228.1 km/h avec son nouveau bateau, le Bluebird K4, toujours alimenté par un moteur Rolls-Royce.

Pour façonner la Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé bespoke Waterspeed, le constructeur de luxe s’est directement inspiré du Bluebird K3 de 1937.

Limité à 35 exemplaires, ce Phantom sera livré dans une couleur Bleu Maggiore et se distingue des autres modèles avec son capot en aluminium brossé. L’intérieur du véhicule est habillé de gris et de placages en bois. Mécaniquement, le Phantom Drophead Coupé Waterspeed Collection embarque le traditionnel V12 6.75 l de 460 ch.

Source : Rolls-Royce

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *