Audi S1 Quattro : la GTi de 231 ch

Audi S1 Quattro : la GTi de 231 ch

Audi vient de dévoiler officiellement ses 2 nouveaux modèles : la S1 et S1 Sportback ( 5 portes). Concrètement, l’Audi S1 est alimentée par un nouveau bloc moteur 4 cylindres 2.0l TFSI, qui développe 231 ch et 370 Nm de couple.

De plus, l’Audi S1 est livrée avec une transmission intégrale permanente Quattro et une boîte de vitesse manuelle à 6 vitesses. Du côté des performances, la petite sportive atteint les 250 km/h en vitesse de pointe et plie l’exercice du 0 à 100 km/h en 5.8 secondes (5.9 sec pour la version Sportback). La consommation est contrôlée, la S1 affiche 7.0 l pour 100 km et 162 g de rejet de C02 (7.1l et 166 g pour la 5 portes).

Dans le détail, la transmission quattro s’équipe d’un embrayage multidisque hydraulique placé sur l’essieu arrière du véhicule et d’un contrôle de stabilisation ESC. D’autres améliorations, notamment la conception 4 bras pour la suspension arrière, viennent améliorer le dynamisme et la maniabilité du véhicule.

Enfin, des disques de frein plus grands (310 mm) et des jantes 18 pouces montées sur des pneus 225/35 R18 viennent renforcer le caractère sportif du véhicule.

Une sportive, sans aucun doute

Le sportif est à l’honneur, les pare-chocs avant, le bas de caisse et le système d’échappement (double sortie) ont été retravaillés. On note également la présence d’une calandre en nid d’abeille, de nouveaux phares Xénon à l’avant et projecteurs LED à l’arrière.

Pour renforcer le caractère sportif, un pack extérieur Quattro optionnel est disponible, il comprend notamment un spoiler arrière placé sur le toit.

Audi S1 Quattro-3

Les 4 sorties d’échappement de l’Audi S1

 Un Habitacle sombre et caractériel

A l’intérieur, on retrouve des diffuseurs noir, une instrumentation en gris foncé, des pédales recouverts d’acier inoxydable brossé et des sièges baquets. En option, un pack intérieur Quattro vous donne la possibilité de mettre un peu de couleur dans cette ambiance sportive.

Audi S1 Quattro : intérieur

Audi S1 Quattro : intérieur

Disponible sur nos routes dès mai 2014, les prix de l’Audi S1 débutent à partir de 33 900 € (34 800 € pour la Sportback).

http://www.youtube.com/watch?v=rGNw9uK-ghk

http://www.youtube.com/watch?v=IF6ZwOqmYwY

Via Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :