Lecaplain et Elmaleh s’engagent en faveur de la Sécurité Routière

Séquence émotion garantie aujourd’hui dans votre blog. En effet, la Sécurité Routière a décidé d’abandonner pour un temps les campagnes chocs avec de l’hémoglobine pour jouer sur la corde sensible et nous faire réfléchir aux conséquences de nos actes. Pour ce faire, la Sécurité Routière a fait appel aux services de Rémi Bezançon, qui signe 2 courts-métrages bouleversants.

Le premier film, le sourire du pompier, avec Mélanie Bernier et Baptiste Lecaplain, raconte l’histoire d’un couple qui a du mal à se remettre d’un accident de la route survenue suite à une soirée bien arrosée. Depuis cette triste nuit, la vie n’est plus la même, puisque Léa (interprétée par Mélanie Bernier) se retrouve coincée dans un fauteuil roulant. De son côté, Jules (Baptiste Lecaplain) s’en veut terriblement d’avoir pris le volant cette soirée là.

http://www.youtube.com/watch?v=6q8CrrG8vcU#t=341

Le second court-métrage, je vous aime très fort, raconte le quotidien d’un père, joué par Arié Elmaleh, qui dorénavant s’occupe de sa jeune fille (Lara Seldrum)tout seul. En effet, la mère est partie, l’accident est survenu pendant qu’elle téléphonait à son conjoint pour lui laisser un message vocal sur son répondeur …

http://www.youtube.com/watch?v=AwxG8VUM2IU#t=327

Source : Sécurité Routière

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *