Ferrari California T : présentation officielle

Amateurs du turbo, vous allez être comblés à cette nouvelle Ferrari. Baptisée California T, elle succède à la California lancée en 2008. Simple mise à jour ou véritable nouveauté ?

Une mise à jour esthétique

La California T affiche un design légèrement revu comparé à la California

Ferrari semble avoir tout de même repris la base de la California. Le constructeur italien a ensuite revu le design pour l’harmoniser avec la gamme de supercar (Ferrari F12 Berlinetta, Ferrari FF, etc), on retrouve donc une face avant se rapprochant de la F12. La calandre laisse son côté arrondi pour devenir trapézoïdale, l’unique entrée d’air sur le capot est remplacée par deux entrées d’air et les feux sont issus de la F12.

Le tout nouveau pare-choc de la Ferrari California T

A l’arrière, les sorties d’échappement ne sont plus superposées et s’intègrent désormais dans le diffuseur arrière. Le design du pare-choc arrière est bien entendu mis à jour : nouvelles entrées d’air derrière les roues, nouveau dessin autour de la plaque d’immatriculation.

La mise à jour esthétique n’était que l’entrée du repas. Le plat de résistance se cache sous le capot !

Le retour du turbo dans un V8 !

Le retour du turbo dans un V8 chez Ferrari

En effet, la Ferrari California T intègre un V8 accompagné d’un turbo. On a donc droit, depuis la F40 de 1992, à un V8 3.9 l turbo délivrant 560 chevaux et 755 Nm de couple. Par rapport à l’ancienne California, la supercar italienne gagne 100 chevaux et 270 Nm de couple tout en affichant une cylindrée plus basse de 0,4 litre.

Ce V8 turbo permet à la Ferrari California T de réaliser l’épreuve du 0 à 100 km/h en 3,6 secondes avant d’atteindre les 316 km/h en vitesse de pointe. Sur le plan environnemental, la consommation de carburant de l’italienne chute de 15% pour afficher en moyenne 10,5 l/100 km et rejeter 250 g de CO2/km.

La commercialisation de cette nouvelle supercar devrait débuter d’ici la fin de l’année mais il sera possible de le découvrir au salon de Genève, dans mois d’un mois.

X-Tomi réalise, pour l’occasion, un rendu d’une California T Coupé.

Découvrez la galerie photos et vidéos de cette California T ci-dessous !

Galerie photos et vidéos de la Ferrari California T

http://www.youtube.com/watch?v=oxT40GOtL3s

Source

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

Innovation : des pièces automobiles fabriquées à base de riz

Karos : votre spécialiste en covoiturage d’entreprise

L’esp en 8 questions pour ne pas faire de derapage sur le sujet

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *