Renault Twingo III : des airs de Fiat 500

Hier, la marque au losange organisait l’effeuillage de sa nouvelle Renault Twingo 2014 via un strip tweet. Par contre, le strip tease n’était pas intégral, puisque la Renault Twingo III n’a pas montré son intérieur. Renault décide de garder quelques atouts dans sa manche pour le Salon de Genève 2014, à moins que les photos de l’habitacle fuitent sur le net.

En attendant Genève, voici les premières informations révélées dans un communiqué de presse. Tout d’abord, la nouvelle citadine est une 5 portes et à propulsion arrière. De ce fait, le moteur est logé sous le coffre. Selon Renault, l’utilisation de cette nouvelle plate-forme assure plus de maniabilité et d’agilité. De plus, l’habitabilité est également accrue et « digne d’un segment supérieur ». En effet, avec son bloc avant réduit et ses roues placées aux extrémités, l’empattement gagne quelques centimètres.

Look rétro-futuriste :

La 3ème génération de Twingo prend son inspiration dans les concepts-car de la marque présentés au printemps 2013, à savoir la Twin’Run et la Twin’Z. Mais, ce n’est pas tout, la nouvelle Renault Twingo reprend les phares avant rectangulaires de la R5 et l’inclinaison du hayon, lui, rend hommage à la R5 Turbo.

A noter également, la présence d’un hayon entièrement vitré et des poignées de porte arrière dissimulées. L’individualisation du véhicule n’est pas oubliée, puisque la Twingo 2014 proposera des teintes de carrosserie, des rétroviseurs, des protections latérales et des strippings personnalisables, un toit ouvrable en toile. Bref, une Fiat 500 French Touch !

Renault Twingo 2014 9 580x313 - Renault Twingo III : des airs de Fiat 500
La Renault Twingo 2014 : personnalisation à l’honneur

Pour l’instant, le groupe reste muet quant à la motorisation. Néanmoins, il est question d’un moteur 3 cylindres 0.9 l Tce. On ignore encore les spécifications techniques.

La découverte de l’habitacle et la puissance du moteur sont réservés pour Genève 2014.

http://www.youtube.com/watch?v=k4xGNAP2JCg

Via Renault

Guillaume

Related Posts

Les véhicules semi-autonomes pas tout-à-fait prêts à sauver des vies

Les véhicules semi-autonomes pas tout-à-fait prêts à sauver des vies

ShopForCovers : La Destination Ultime pour Vos Besoins en Housses Personnalisées

ShopForCovers : La Destination Ultime pour Vos Besoins en Housses Personnalisées

La voiture connectée transforme les constructeurs en vendeurs de données

La voiture connectée transforme les constructeurs en vendeurs de données

Vous voulez acheter un fourgon ou un camping-car afin de l’aménager et de partir à l’aventure en version van life ?

Vous voulez acheter un fourgon ou un camping-car afin de l’aménager et de partir à l’aventure en version van life ?

2 Comments

  1. Avoir un air de 500 est plutôt flatteur. Maintenant, cette Twingo a tout autant un air de R5. Une sacrée bouille d’amour, quoi qu’il en soit et un carton assuré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *