Peugeot 108 : la nouvelle micro-citadine du lion
Les constructeurs n’arrivent plus à créer la surprise, ils se font devancer par Internet. La Peugeot 108 a pris la fuite hier sur la toile aux côtés de la nouvelle Renault Twingo. Le constructeur sochalien a préféré officialiser la remplaçante de la 107 ce matin.
Une version Cabrio en approche
Ultra-légère (840 kg), la 108 sera commercialisée en 3 versions : 3 portes, 5 portes ainsi qu’une version Cabrio – 108 TOP. Cette dernière disposera d’un toit rétractable en tissu – identique à celui que l’on trouve sur la DS3 Cabrio.
Esthétiquement, la Peugeot 108 est en harmonie avec l’ensemble de la gamme de véhicules au lion (grosse calandre, lion apposé sur le capot, insert de chrome, antibrouillard et feux de jour). Elle est dans la continuité du style des 208, 2008 et 308.
Parfaite pour la ville
Elle reste néanmoins idéale pour se déplacer en ville grâce à sa taille ridicule : 3,47 de long, 1,62 m de large.
L’intérieur devrait être plus chaleureux que celui de son ainé. On devrait y trouver un siège conducteur réglable en hauteur, une climatisation automatique, un écran tactile de 7 pouces, le système Open & Go, la direction assistée électrique.
Côté châssis, la 108 recevra de série des jantes de 14 (165/65) et en option des jantes de 15 pouces (165/60). Le freinage a été améliorée grâce à l’ajout de disques ventilés de 247 mm à l’avant.
Sous le capot, on trouvera les moteurs 3 cylindres déjà présents sur la 107 à savoir le 1.0 l e-VTi de 68 chevaux, le 1.2 l VTi PureTech de 82 chevaux et sans oublier le moteur HDi.
Tout comme la Twingo, la Peugeot 108 fera sa première apparition mondiale au salon de Genève dès le mois de mars.
Retrouvez, ci-dessous, la galerie de photos de cette Peugeot 108 !
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