Peugeot 108 GTi : le retour virtuel de la 106 XSi/S16
Vendredi dernier, la Peugeot 108 s’est officialisée plusieurs semaines avant l’édition 2014 du salon de Genève. Cette 108 s’harmonise avec l’ensemble des véhicules félins et monte en gamme de par son « raffinement ».
Une version à ajouter dans la gamme de Peugeot 108
Malheureusement, la sportivité n’est pas pour le moment sous le capot de la petite française. Il faudra se contenter des moteurs 3 cylindres essence ou diesel, tous développant moins de 100 chevaux.
X-Tomi rattrape ce manque, du moins virtuellement, avec un rendu d’une probable Peugeot 108 GTi. Elle succèderai à la Peugeot 106 XSi ou 106 S16.
L’empreinte de la 106 XSi/S16
Esthétiquement, elle adopte un tein bicolore (orange/noir) pour le toit et les rétroviseurs afin d’affirmer sa sportivité. On note l’ajout de jantes en grande taille (17 pouces).
Sous le capot, X-Tomi intègrerait bien le 1.2 l THP de la 308 délivrant 110 et 130 chevaux. Une puissance en hausse depuis le moteur TU de la 106 XSi (100 chevaux)/S16 (120 chevaux).
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