Audi S3 Cabriolet : 300 ch à découvert !

Audi S3 Cabriolet : 300 ch à découvert !

La firme d’Ingolstadt vient de lever le voile sur l’Audi S3 Cabriolet et enrichit donc par la même son catalogue d’un tout nouveau modèle. En effet, la décapotable S devient ainsi le premier modèle S Cabriolet de la famille des A3.

L’Audi S3 Cabriolet sera présentée au public lors du Salon de Genève en Mars prochain.

Prêt pour une virée cheveux au vent en Audi S3 Cabriolet ?

Prêt pour une virée cheveux au vent en Audi S3 Cabriolet ?

Concrètement, elle embarque le même moteur 4 cylindres 2.0l que ses homologues non décapotables. Produisant 300 ch et 380 Nm de couple, l’Audi S3 Cabriolet passe de 0 à 100 km/h en 5.4 secondes, soit une 1/2 seconde de plus que la berline S3 d’origine.

Le poids du mécanisme pour la capote en toile et le renforcement du corps expliquent cette légère perte de puissance. Son poids culmine à 1 620 kg. A noter, le toit se décapote automatiquement en 18 secondes, et ce jusqu’à 50 km/h. En outre, les consommations de carburant ne sont pas excessives pour une sportive (7.1 l pour 100 km).

La vitesse de pointe, comme c’est la coutume, reste électriquement bloquée à 250 km/h. Comme d’habitude chez les modèles S, on retrouve la transmission intégrale permanente Quattro. Enfin, la belle S3 Cabriolet embarque de série la boîte de vitesse à double embrayage S Tronic à 6 vitesses.

Audi S3 Cabriolet-4

A l’extérieur comme à l’intérieur, on retrouve les éléments sportifs qui caractérisent la finition S : abaissement du véhicule (25 mm de moins par rapport à l’A3), jantes 18 pouces, 4 sorties d’échappement, des inserts décoratifs en aluminium, des cadrans gris foncé métallisés, des sièges Sport S etc.

Les prix pour la France n’ont pas encore été communiqués, mais la belle allemande décapotable se négociera en Allemagne à partir de 48 500 €.

Via Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *