Mitsubishi mise sur le 4×4 écolo avec le Outlander PHEV

Le 4×4 est souvent plus sollicité pour emprunter les routes difficiles d’accès tout en garantissant un certain confort à ses passagers mais il s’agit également d’un véhicule plus gourmand en carburant que nombre de ses consœurs. Afin de palier à ce défaut, le géant japonais Mitsubishi a eu l’idée de génie de créer un 4 roues motrices hybride triple motorisé. Le véhicule possède deux moteurs électriques rechargeables et dispose d‘un troisième moteur thermique fonctionnant à l’essence. Chacun des moteurs est situé au niveau des essieux.

Le Mitsubishi Outlander PHEV adopte une motorisation hybride : deux moteurs électriques et un thermique

Les avantages de la triple motorisation

Cette triple motorisation offre ainsi au conducteur le choix en ce qui concerne sa consommation quotidienne. Pour les petits trajets (en ville notamment), vous pouvez utiliser uniquement que les moteurs électriques rechargeables au besoin sur les bornes CHAdeMO. Cela réduit votre consommation d’essence à 0.

Au contraire, pour rouler sur autoroutes et pour les grands trajets, vous pourrez opter pour le mode “routier” : le moteur thermique se met alors automatiquement en route. Il se peut également que les trois moteurs se mettent à fonctionner en même temps ce qui permet d’augmenter la puissance du 4×4, très utile lors d’un dépassement sur autoroute par exemple. Il existe plusieurs modes qui s’adaptent donc à votre conduite – selon vos accélérations, vos ralentissements et votre vitesse – afin de réduire votre consommation d’essence au maximum.

L’écologie et la technologie ont un prix chez ce Mitsubishi Outlander PHEV

Pour le moment, le prix de l’Outlander PHEV reste assez cher avec ses 53 900 euros. Celui-ci s’équipera de pneus spéciaux, spécialement conçus pour les 4×4 usuels, comme ceux que l’on peut s’approprier en quelques clics sur 123pneus.fr. En terme d’écologie automobile et de 4×4, il s’agit donc d’une véritable révolution, très respectueuse de notre environnement !

Il s’agit là du 4 roues motrices le plus écolo de la gamme Mitsubishi.

A savoir aussi :

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

Sécurité routière : de nouvelles mesures depuis le 22 mai 2020.

COVID 19, Une première jamais vue depuis 80 ans pour les voitures.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *