Jaguar XFR-S Sportbrake : la chasse à l’Audi RS6 ?

Jaguar XFR-S Sportbrake : la chasse à l’Audi RS6 ?

A une semaine de l’ouverture du salon de Genève, Jaguar vient de présenter son XFR-S Sportbrake. Son nom n’est pas très évocateur de puissance mais cette britannique renferme un V8 turbo de 550 chevaux !

Une puissante monstre sous le capot de la XFR-S Sportbrake

550 chevaux via un V8 5.0 l sous le capot de cette Jaguar XFR-S Sportbrake

550 chevaux via un V8 5.0 l sous le capot de cette Jaguar XFR-S Sportbrake

En effet, la Jaguar XFR-S Sportbrake embarque un V8 5.0 l délivrant 550 chevaux et 680 Nm de couple via une boite automatique à huit rapports équipée de la technologie Quickshift.

Grâce à cette puissance de feu, la Jag’ balaye le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes avant d’atteindre les 300 km/h, vitesse de pointe. Malgré les 550 chevaux, la XFR-S Sportbrake annonce une consommation moyenne de carburant de 12,7 l/100 km et un rejet de CO2 de 297 g/km.

Des ajustements nécessaires pour supporter les 550 chevaux

Jaguar a modifié quelques éléments techniques : suspension arrière via des amortisseurs auto-adaptatifs, des freins sports (disques de 380 mm à l’avant et de 376 mm à l’arrière), des jantes de 20 pouces, des ouïes sur le capot, des jupes latérales, un spoiler arrière sans oublier les 4 impressionnantes sorties d’échappement. Pour couronner le tout, une magnifique teinte bleue vient sublimer cette Jaguar XFR-S Sportbrake.

Les ouïes d'air sur le capot de la XFR-S Sportbrake

Les ouïes d’air sur le capot de la XFR-S Sportbrake

Ce break de chasse a été conçu pour défier l’Audi RS6 et la Mercedes E63 AMG Estate. Pour l’acquérir, il faudra établir un chèque de 100 000 euros à votre concessionnaire préféré.

En attendant de la retrouver à Genève, découvrez la Jaguar XFR-S Sportbrake en photos ci-dessous !

Galerie photos de la Jaguar XFR-S Sportbrake

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :