Koenigsegg One:1 : une bombe de 1 340 chevaux et de 1 340 kg

Koenigsegg One:1 : une bombe de 1 340 chevaux et de 1 340 kg

Après une série de teaser, la Koenigsegg One:1 se dévoile enfin. Exclusivité et puissance vous attendent dans la suite de cette présentation !

Le V8 5.0 l poussé à son maximum

L'aileron contribue à améliorer l'aérodynamisme de la Koenigsegg One:1

L’aileron contribue à améliorer l’aérodynamisme de la Koenigsegg One:1

Basée sur la ligne des Agera, la Koenisegg One:1 délivre 1 340 chevaux via un V8 5.0 l et ne pèse que 1 340 kg grâce à une réduction de poids du châssis de 20%. La One:1 affiche donc fièrement un rapport poids/puissance de 1:1 comme la 208 T16 de l’ami Loeb.

La suédoise risque de faire de l’ombre à la puissante Bugatti Veyron WRC et à ses 1 200 chevaux en établissant de nouveaux records d’accélération (0 à 100 km/h, 0 à 200 km/h, 0 à 300 km/h et 0 à 400 km/h) et de vitesse. Toutefois, la firme suédoise mentionne que l’établissement de tels chronos n’est pas leur priorité.

L’aérodynamisme a été développé au maximum : de larges entrées d’air dans les ailes arrières, des ouïes sur le capot, un aileron arrière massif, une lame de spoiler avant. L’Alcantara et la fibre de carbone équipent l’intérieur très simpliste et très sportif.

L'intérieur se veut minimaliste et sportif

L’intérieur se veut minimaliste et sportif

Les 6 exemplaires déjà tous réservés

En revanche, six exemplaires seront produits et les six ont été déjà pré-vendus. Chacun était affiché à 2 millions de dollars mais cela n’a pas empêché les richissimes clients de se jeter dessus.

Découvrez ci-dessous cette Koenigsegg One:1 dans les moindres détails !

Galerie photos de la Koenigsegg One:1

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :