CarPlay : iOS s’invite à bord des voitures

CarPlay : iOS s’invite à bord des voitures

La firme à la Pomme vient d’officialiser son système CarPlay quelques jours avant l’ouverture des portes du salon de Genève.

L’iPhone au centre de votre voiture via CarPlay

CarPlay permet de passer des appels, d’utiliser son GPS (via l’application Maps), écouter de la musique, accéder à ses messages en parlant ou en touchant l’écran de votre voiture.

Ferrari, Mercedes et Volvo auront l’honneur de présenter cette nouvelle fonctionnalité d’iOS 7 (accessible via une mise à jour de votre iPhone) lors du salon suisse.

Apple CarPlay bientôt disponible

Apple CarPlay bientôt disponible

Une pléthore de constructeurs partenaires

Mais le système CarPlay se retrouvera dans les véhicules des grandes marques telles que BMW, Ford, General Motors, Honda, Hyundai, Jaguar, Rover, Kia, Mitsubishi, Nissan, Peugeot, Citroën, Subaru, Suzuki et Toyota. Pour le moment, il faudra choisir un des véhicules des marques citées pour profiter de CarPlay. D’autres constructeurs devraient suivre le pas dans le courant de l’année.

Pour le moment, Apple annonce que cette nouvelle fonction sera utilisable uniquement sur les produits de la Pomme équipés d’un port Lightning soit l’iPhone 5, iPhone 5S et le 5C.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :