Le Nissan Juke 2014 devient officiel

Débarqué en 2010 sur nos routes et précurseur sur le segment des crossover compacts, le Nissan Juke 2014 passe par la case restylage tout en conservant toute son originalité.

Comme on le présentait, les changements sont mineurs, le succès du Nissan Juke explique cette version 2.0 légèrement rafraichie.

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Les nouveaux optiques en forme boomerang du Nissan Juke

Toutefois, les feux avant supérieurs ont été redessinés en boomerang (référence à la Nissan 350Z), la calandre reprend celle du Qashqai et sa forme en V, les ailes avant ont été accentués et on note la présence de nouveaux rétroviseurs extérieurs avec répétiteur de clignotants.

A l »arrière, le bouclier impose un peu plus de sportivité et les feux ont également évolué. De série, le Nissan Juke se pare de feux à LED à l’avant comme à l’arrière.

Un Nissan Juke plus personnel

9 couleurs sont au programme dont 3 nouvelles (bleu Indigo, rouge opaque et jaune métallisée).

De plus, un pack de personnalisation extérieur est disponible pour se différencier de la masse. Et des possibilités de personnalisation viennent agrémenter l’habitacle du véhicule. Des éléments du nouveau Nissan Juke, dont les consoles, garnitures des portes et surpiqures des sièges sont disponibles dans 4 couleurs différentes (jaune, rouge, noir ou blanc).

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Le plein de personnalisation dans le nouveau Nissan Juke 2014

Des petits plus qui font la différence

Le Nissan Juke restylé fait le plein de technologie et s’équipe de nouveaux équipements tels que la surveillance des angles morts, la détection d’objets en mouvement, moniteur de vision panoramique (Around View Monitor) et l’alerte des changement de file.

Un toit panoramique électrique en verre vient compléter la liste des équipements.

Enfin, le volume du coffre passe de 251 l à 354 l, soit une augmentation de plus de 40%.

Les moteurs au lancement

Sous la capot, 3 motorisations font parties du catalogue – 2 essences et 1 diesel.

Le moteur Diesel 1.5 l DCi de 110 ch est conservé.

En essence, le 1.6l DiG-T de 190 ch est toujours disponible, mais offre plus de couple en bas régime et des émissions de C02 plus maitrisées (20 g de moins de rejet de C02). En 4X4, la boite mécanique peut laisser place à une nouvelle boîte à variation continue avec mode séquentiel à 7 rapports. La variante Nismo RS de 218 ch sera également reconduite.

La grosse nouveauté réside dans la présence d’un nouveau moteur 1.2 l DiG de 115 ch et 190 Nm de couple, qui vient remplacer l’actuel 1.6 l de 117 ch. Ce nouveau moteur  affiche une consommation mixte de 5.5 l et 126 g  de rejet de C02.

Le Nouveau Juke sera disponible dès le mois de Juin.

Via Nissan

Guillaume

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