Genève 2014 : Fiat 500 Abarth 695 Biposto

La filiale sportive du groupe Fiat a ramené à Genève l’Abarth 695 Biposto. Le caractère du 1.4 l turbo poussé à son maximum !

190 chevaux tirés du 1.4 l turbo

Sur une base bien remaniée de la Fiat 500, la bombe italienne de 995 kg embarque toujours le 1.4 l turbo mais cette fois il délivre 190 chevaux. Niveau rapport poids/puissance, cela représente 5,2 kg/cheval ! Elle réalise tout de même le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes avant d’atteindre sa vitesse de pointe fixée à 230 km/h.

Optimisation des performances : retrait du superflu

Optimisée pour la route, l’Abarth 695 Biposto peut seulement accueillir 2 passagers. En effet, la banquette arrière a été supprimée pour un gain de poids.

Retrait de la banquette permet une amélioration du poids et donc des performances pour l’Abarth 695 Biposto

D’autres éléments comme les phares au xénon, les feux anti-brouillard, la climatisation, les vitres électriques et l’autoradio sont restés au garage, tout cela dans un souci de performances.

Optimisation des performances : rajout de pièces adaptées

Abarth a néanmoins rajouté des éléments de courses : fenêtres avant fixe avec des panneaux coulissants en polycarbonate, des sièges baquets Sabel, des nouveaux pare-chocs et nouvelles jupes latérales, des spoilers en carbones, des jantes allégées OZ de 18 pouces et un arceau de sécurité en titane fabriqué par Poggipolini.

Préparation complète pour le salon de Genève !

Côté châssis, le pot de yaourt de 190 chevaux reçoit une ligne d’échappement Akrapovic, des amortisseurs réglables Extrême Shox, des freins Brembo, un différentiel autobloquant et pour la première fois, une boite de vitesse H.

On ignore encore le prix et le nombre d’exemplaires produits mais on se doute qu’il faut s’armer d’un solide chèque pour acquérir cette Abarth.

Découvrez sans plus attendre la Fiat 500 Abarth 695 Biposto ci-dessous en photos et en vidéos !

Galerie photos et vidéos de l’Abarth 695 Biposto

http://www.youtube.com/watch?v=gcRcBnceLHE

http://www.youtube.com/watch?v=9m4OTaJ0eMo

Retrait de la banquette permet une amélioration du poids et donc des performances pour l'Abarth 695 BipostoPréparation complète pour le salon de Genève !

Source

A savoir aussi :

Sécurité routière : de nouvelles mesures depuis le 22 mai 2020.

COVID 19, Une première jamais vue depuis 80 ans pour les voitures.

rétrofit électrique, ça vous dit quelque chose ?

Perte de Points : Barème des infractions et amendes pendant le confinement.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *