La Renault Clio RS Monaco GP débarque à Genève

La Renault Clio RS Monaco GP débarque à Genève

En plus de la nouvelle Twingo, Renault vient de dévoiler à Genève la Clio RS Monaco GP. Pour les puristes de la marque, cette déclinaison spéciale n’est pas une inconnue. En effet, le constructeur automobile avait déjà par le passé décliné une Laguna coupé, puis une Megane Coupé avec l’appellation Monaco GP.

La Renault Clio RS Monaco GP conserve la même motorisation de la Clio RS actuelle, à savoir le 1.6 EDC de 200 ch et 240 Nm de couple. Ce dernier est toujours associé avec la boite automatique à double embrayage de 6 rapports et palettes au volant. Bien entendu, les performances demeurent inchangées : le 0 à 100 km/h est plié en 6.7 secondes.

Renault Clio RS Monaco GP se pare d'une robe blanche Givre Nacré

La Renault Clio RS Monaco GP se pare d’une robe blanche Givre Nacré

Mais alors, quoi de neuf dans la Clio RS 200 EDC Monaco GP?

La Renault Clio RS Monaco GP sera disponible en 2 teintes de carosserie exclusives : le Givre Nacré et le Gris Platine (disponibilité réduite à certains pays). De série, outre la couleur Givre Nacré, cette nouvelle série limitée se différencie par la présence de touches noires sur le diffuseur arrière, la lame F1, les poignées de porte, les barres de protection latérales, l’aileron arrière et les rétroviseurs extérieurs.

De plus, la mention Monaco GP est inscrite sur les protections inférieures. Enfin, la Clio RS série spéciale est chaussée sur des roues 17 pouces avec jantes en aluminium (18′ en option).

A l’intérieur, le véhicule est équipé d’une sellerie cuir (sièges chauffants à l’avant) avec surpiqures grises, de seuils de porte badgés Monaco GP, vitres latérales arrière et lunette arrière sur-teintées, du R-Link, et des touches de gris sur les éléments de l’habitacle (aérateurs, levier de vitesse,volant etc). Effectivement, c’est pas très gai, sobriété et sportivité sont à l’honneur.

Intérieur sobre et épuré de la Renault Clio RS 200 EDC Monaco GP

Intérieur sobre et épuré de la Renault Clio RS 200 EDC Monaco GP

En option, la Clio RS 200 Monaco GP peut s’enrichir avec le RS Monitor (dispositif de télémétrie pour mesurer les performances du véhicule), le pavillon de toit et le becquet en noir laqué.

Cette série spéciale sera commercialisée à la fin du mois.

https://www.youtube.com/watch?v=HGM0Pa2kBOk

Via Renault

Crédit Vidéo : PlanetegtTV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :