F1 2014 : Résumé du Grand Prix d’Australie

F1 2014 : Résumé du Grand Prix d’Australie

Le premier Grand Prix de la saison de F1 2014 s’est tenu en Australie sur le circuit de Melbourne. Le pilote allemand Nico Rosberg termine à la première place, Daniel Ricciardo (disqualifié par la suite) et Kevin Magnussen viennent compléter le podium. Button, Alonso, Bottas, Hulkenberg, Raikkonen, Vergne, Kvyat et Perez s’inscrivent dans le Top 10.

La course était pliée dès le début. En effet, Rosberg sur sa Mercedes a réalisé un excellent départ en prenant le meilleur sur Ricciardo et Hamilton. Outre un bon départ, le pilote a ensuite géré sa course et distancer ses adversaires sans forcer. Il a également réalisé le meilleur temps au tour en 1’32.478 (au tour 19)

L’hécatombe des favoris

Dès le premier tour, Massa a été contraint à l’abandon suite à un accrochage avec Kobayashi (abandon également).

Hamilton, parti en pole position, a dû abandonner au troisième tour suite à un problème moteur.

Sebastian Vettel, qui n’avait pas brillé pendant les qualifications (12ème sur la grille de départ), a arrêté sa course au 4ème tour (problème boitier électronique).

Enfin, Ericsson, Maldonado et Grosjean n’ont pas réussi à finir ce premier GP. Au total, 7 abandons.

La Voie Royale pour les jeunes

Parti en deuxième position, le remplaçant de Webber chez Red Bull, l’australien Daniel Ricciardo a brillé devant son public en réalisant une bonne course, sans pour autant réussir à inquiéter Rosberg. Malheureusement pour lui, hier soir, la FIA l’a disqualifié. Le pilote aurait dépassé la limite de 100 kg de carburant par heure.

Magnussen, fraichement débarqué chez McLaren, signe une troisième place (finalement second suite à la disqualification de Ricciardo) pour son premier GP. Une très belle performance étant donné son jeune âge (21 ans) et son manque d’expérience. Prometteur pour la suite …

Enfin, Kvyat chez Toro Rosso, pour son premier GP, parvient à se hisser à la dixième place et termine dans les points.

Le coin des Frenchies

Pour le premier GP de la saison, Vergne sur Toro Rosso termine à une honorable 8ème place. Parti 6ème sur la grille de départ, le pilote français a commis quelques petites imprécisions, qui lui ont fait perdre du temps.

Bianchi sur Marussia finit 14ème. Parti 18ème, il profite de la succession des abandons.

Enfin, Grosjean sur Lotus a été contraint à l’abandon au tour 45 (problème moteur). Les Lotus ne sont pas prêtes, mais le pilote reste quand même satisfait. Il ne pensait pas faire autant de tours et reste optimiste pour la suite.

Espérons que les écuries et les pilotes réussissent à dompter le nouveau moteur V6 turbo hybride lors du prochain GP. Rendez-vous dans 2 semaines pour le Grand Prix de Malaisie.

F1 2014 – Classement Pilotes GP d’Australie :

F1 2014 : le sacre de Rosberg en Australie

F1 2014 : le sacre de Rosberg en Australie

F1 2014 – Classement Écuries de la saison :

F1 2014 - Classement Ecuries

Crédit Photo : Mercedes AMG F1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :