B&B booste la Volkswagen Golf 7 R à 420 chevaux

La Volkswagen Golf 7 est la chouchou de tous les préparateurs. B&B s’attaque aujourd’hui à la Golf 7 R en améliorant la puissance et le châssis.

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La Golf 7 R subit une préparation de B&B

Jusqu’à 420 chevaux

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Le 2.0 l TSI de 300 chevaux est remanié par le préparateur B&B

Cette version R embarque le moteur 2.0 l turbo délivrant 300 chevaux et 380 Nm de couple. B&B propose plusieurs étapes de reprogrammation moteur allant jusqu’à 420 chevaux :

  • On commence avec l’étape 1 qui permet à la Golf 7 R d’afficher une puissance de 360 chevaux et 450 Nm de couple. Pour obtenir cette puissance, B&B modifie la pression du turbo et reconfigurer l’ECU (centrale électronique d’injection). Cette modification est proposée par le préparateur allemand à 1 298 euros.
  • On enchaine avec l’étape 2 qui booste l’allemande à 385 chevaux et à 480 Nm de couple. En plus de la reprogrammation moteur, B&B installe un échappement sport plus large. Il faudra s’alléger de 3 950 euros pour bénéficier de cette seconde étape.
  • L’étape 3 est des plus radicales. En effet, la Golf délivre désormais 420 chevaux et 530 Nm de couple grâce à un nouveau turbocompresseur fait maison, un nouveau système d’échappement ainsi qu’un nouveau système d’air. La Golf 7 R d’origine couplée à une boite manuelle à six rapports grimpe jusqu’à 100 km/h en 5,1 secondes et jusqu’à 200 km/h en 17,5 secondes. Ici, des centièmes de secondes sont gagnés. En revanche, le prix de l’étape 3 est à la hauteur de sa puissance : 9 850 euros !

B&B propose également d’autres améliorations moteurs et châssis : nouveau système de refroidissement d’huile (985 euros), kit de suspensions performance (ressorts disponibles dès 298 euros), barres stabilisatrices (dès 498 euros) et des jantes de 20 pouces avec des étriers de freins à 4 ou 6 pistons.

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Les nouvelles jantes de 20 pouces !

Découvrez quelques éléments de préparation de cette Golf 7 R par B&B en photos !

Galerie photos de la préparation d’une Golf 7 R par B&B

Source

Jerome

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4 Comments

  1. il n’y a pas une erreur dans l’article? 5.1sec pour le 0 à 100 en boite manuel est la performance pour 300ch. la version DSG avec 300ch fait 4.9 sec. pour moi il y a erreur dans l’article

    • Merci pour ce commentaire. En effet, le 0 à 100 km/h est bien de 5,1 secondes en boite manuelle. On imagine qu’avec 420 chevaux, ce chrono passe sous les 5 secondes.

  2. si je puis encore me permettre, avec 120ch de plus, ce sont des dixièmes de seconde qu’elle va gagner, par des centième. la boite DSG d’origine fait 2 dixièmes en moins, soit 4.9sec
    avec 420ch, fort à parier qu’elle va aller chercher un 4.5 sec

  3. Faut comparer, il manuel est plus lente, avec une DSG les rapport passe tellement vite que c’est limite des seconde que tu gagne au final….

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