Ford Focus ST : bientôt un diesel ?

Ford Focus ST : bientôt un diesel ?

Après avoir renouvelée sa Ford Focus, la marque américaine s’apprête à lancer une motorisation diesel sur la déclinaison sportive  de sa berline compacte : la Focus ST.

En effet, en marge du Salon de Genève, dans une interview accordée à Autoexpress, Mark Fields, tête pensante chez Ford, a indiqué que le groupe songeait à étoffer la gamme de motorisations sur sa Focus ST avec l’arrivée d’un bloc diesel. Il est question d’un moteur 2.0l TDCI de 185 ch environ et 380 Nm de couple.

Toujours selon le quotidien britannique, la Ford Focus ST devrait plier l’exercice du 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes et afficherait des émissions de C02 estimées à 114 g/km.

Pour l’instant, seul le lifting de la Ford Focus est officiel. La variante ST de base et son éventuel déclinaison diesel sont gardés au secret. Néanmoins, il se murmure que la Focus ST ( et ses traditionnels 250 ch, sauf surprise) devrait être révélée cet été. La Focus ST Diesel devrait, quant à elle, faire son apparition par la suite.

En attendant de découvrir la Focus ST et une probable Focus ST Diesel, Ford a décidé de partir à l’offensive sur la toile et propose des offres spéciales sur l’ensemble de sa gamme. Rendez-vous ici pour plus d’informations.

Via Autoexpress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Specialist-Auto.fr utilisera les informations que vous fournissez dans ce formulaire pour vous contacter et fournir des mises à jour et des informations.
%d blogueurs aiment cette page :