F1 2014 : moteurs en sourdine

F1 2014 : moteurs en sourdine

La saison de F1 2014 vient à peine de débuter et à la suite du premier GP d’Australie, les critiques sur la sonorité des nouveaux moteurs commencent à pleuvoir. En effet, vous le savez surement, les moteurs V8 atmosphérique 2.4l ont laissé place à des V6 1.6l Turbo. Certes, ces moteurs sont plus économiques, mais le bruit des nouveaux V6 Turbo ne fait pas l’unanimité, loin de là !

Les fans de F1 seraient sortis mécontents et n’auraient pas apprécié le spectacle (d’un point de vu sonore). La saison commence bien !

Invité à FairFax Radio, Andrew Westacott, Directeur de l’Australian Grand Prix Corporation, a déclaré : « La sonorité imposée par la nouvelle réglementation nuit à l’attractivité de la course. Nous considérons que nous n’avons pas eu ce pour quoi nous avons payé. Nous payons pour un produit, nous avons des contrats en place et nous étudions tout cela très sérieusement car nous estimons que les accords n’ont pas été respectés. »

Bernie Ecclestone monte au créneau et a déclaré au Telegraph : « Je n’ai pas été horrifié par le bruit, j’ai été horrifié par le manque de bruit. Ces voitures ne sonnent pas comme des voitures de course. »

Le grand argentier de la F1 serait en train de chercher une solution pour sortir de cette crise de bruit. Affaire à suivre …

Maintenant, à vous de juger :

https://www.youtube.com/watch?v=jS4Dh_EAfJI#t=10

Ça saute aux yeux aux oreilles !

Rendez-vous le 30 mars pour la seconde course de la F1 2014 – GP de Malaisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :