Porsche Boxster GTS & Cayman GTS : bonus de puissance

Porsche Boxster GTS & Cayman GTS : bonus de puissance

Porsche vient de révéler les versions hardcore des jumeaux Roaster Boxter et Coupé Cayman. Le label GTS, gage de puissance et de sportivité, vient s’implanter sur ces 2 modèles. Et le résultat fait des étincelles.

Basées sur le flatsix 3.4l des versions S, les Porsche Boxster GTS et Cayman GTS gagnent 15 ch supplémentaires. Pour le Boxter GTS, la puissance annoncée est donc de 330 ch, et la Cayman GTS embarque, quant à lui, 340 ch. Le couple est également en hausse (+10 Nm). Le couple du Roadster GTS est donc porté à 370 Nm et celui du Coupé GTS à 380 Nm.

Le Coupé Caymanr GTS plus rapide que la Porsche Boxster GTS

Le Coupé Cayman GTS plus rapide que la Porsche Boxster GTS

Porsche Boxster GTS & Cayman GTS : performances chiffrées

Les Porsche Boxster GTS & Porsche Cayman GTS sont équipées de série du Pack Sport Chrono. Avec la boite PDK à double embrayage (option), le Boxster GTS plie l’exercice du 0 à 100 km/h en 4.7 secondes. Le Cayman GTS est un peu plus rapide et gagne 0.1 seconde sur le même exercice, soit 4.6 secondes pour atteindre la barre des 100 km/h.

Enfin les vitesses de pointe de la Porsche Boxster GTS et de la Porsche Cayman GTS sont respectivement de 281 km/h et de 285 km/h.

Porsche Boxster GTS & Porsche Cayman GTS-6

Esthétiquement, les 2 nouveaux modèles GTS sont chaussés sur des jantes noires en alliage de 20 pouces (empruntées à la Porsche 911 Carrera S), et se dotent de boucliers avant et arrière spécifiques, de projecteurs bi-xénon noirs, de sièges sport Alcantara, de garnitures en cuir avec surpiqures.

Les 2 nouvelles Porsche GTS feront leurs débuts en public pendant le New York Auto Show et les ventes débuteront en mai. Les prix du Boxster GTS et du Cayamn GTS sont annoncés respectivement  à 71 708€ et 75 548€.

https://www.youtube.com/watch?v=s-Ww92Q77q0

Via Porsche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *