Mercedes S63 AMG Coupé : présentation officielle avant New York

Mercedes S63 AMG Coupé : présentation officielle avant New York

La firme à l’étoile dévoile enfin la Mercedes S63 AMG Coupé, un mois après la Classe S Coupé de série. Au programme : élégance, raffinement et sportivité.

585 chevaux à bord du S63 AMG Coupé

La S63 AMG Coupé s'équipe, comme les autres modèles AMG, de 4 sorties d'échappement

La S63 AMG Coupé s’équipe, comme les autres modèles AMG, de 4 sorties d’échappement

Cette version dopée aux stéroïdes AMG se dote, comme à son habitude, d’un kit carrosserie plus sportif : pare-chocs avant et arrière sport, ailes latérales élargies, des jantes de 19 pouces montées en 255/45 à l’avant et en 285/40 à l’arrière, diffuseur noir brillant et sans oublier les 4 sorties d’échappement.

Sous le capot, on retrouvera le V8 5.5 l de la berline S63 AMG ainsi que sa puissance de 585 chevaux et son couple de 900 Nm. Malgré une musculature plus présente, la S63 AMG Coupé perd 65 kg sur la balance pour obtenir un rapport poids/puissance de 3,41 kg/ch.

Ainsi le 0 à 100 km/h est abattu en 4,3 secondes en version propulsion et en 3,9 secondes sur la version 4MATIC (4 roues motrices). La vitesse de pointe est bloquée électroniquement à 250 km/h.

Au top de la technologie

Côté équipement technologique, la S63 AMG Coupé conserve les équipements présents sur la version Coupé. Le système Magic Body Control est l’équipement phare de cette Classe S Coupé, il permet à la voiture d’enchainer les virages comme le fait une moto. On note la présence de crystaux Swarovski dans les optiques avants, du Night Vision Plus et d’un intérieur très élégant (sellerie en cuir Nappa, tapis de sol sur-mesure, des seuils de portes AMG illuminés).

Un intérieur très luxueux !

Un intérieur très luxueux !

Une « Edition 1 » sera disponible un an après la commercialisation de la Mercedes S63 AMG Coupé.

La Mercedes S63 AMG Coupé fera sa première apparition au salon de New York le mois prochain avant une livraison des premières modèles en septembre.

En attendant de la voir en vraie, découvrez la S63 AMG Coupé en photos ci-dessous !

Galerie photos de la S63 AMG Coupé

Source : Mercedes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :